Alors que le Grand Prix du Danemark à Copenhague est parvenu à passer le vote de l'étude de l'impact de la F1, un nouveau désaccord pourrait mettre à mal le projet.
L'argent reste un sujet de discorde. Ainsi, une rencontre a eu lieu entre le ministre danois des Finances, Kristian Jensen, et le maire de Copenhague, Frank Jensen. Il en ressort un désaccord sur le financement du futur Grand Prix de F1.
"Le gouvernement est prêt à investir de l'argent dans l'organisation du Grand Prix de F1 au Danemark. Mais nous ne pensons pas qu'il soit raisonnable que la ville où se déroule un événement aussi important n'y contribue pas économiquement'', déclare le ministre à Politiken.
Soutien économique et politique
Copenhague ne pourra pas faire autrement que participer aux frais. "Si nous voulons continuer dans cette voie, nous, au gouvernement, espérons que la municipalité de Copenhague sera prête à contribuer financièrement à l'accueil de la F1 au Danemark'', lance-t-elle dans un communiqué.
Mais la situation n'est pas simple pour le maire de la ville Frank Jensen. S'il a obtenu la majorité pour poursuivre les négociations avec le gouvernement et les personnes derrière le projet, plusieurs partis politiques sont contre ce projet. Ainsi, l'Alliance Rouge-Verte, le Parti Socialiste Populaire et les Sociaux Libéraux apposeraient une voix contre la F1 dans les rues de Copenhague.