La F1 va se produire à nouveau à Las Vegas, mais avec un événement bien mieux organisé que le piètre dernier souvenir de 1981 / 1982. Et le Grand Prix de Las Vegas est le tout premier a avoir comme promoteur... Liberty Media, soit les détenteurs des droits commerciaux de la F1.
Liberty Media se donne les moyens pour leur nouvelle pépite, le Grand Prix de Las Vegas. En étant le promoteur et donc garant d'une organisation sans faille, la course veut s'inscrire sur la durée, plus de 10 ans souhaités sur le Strip de Las Vegas.
De nouveaux visuels du Grand Prix de Las Vegas
En novembre dernier, un show était organisé pour officiellement lancer la campagne promotionnelle du Grand Prix de Las Vegas, Hamilton, Russell, Pérez et Albon se sont produits dans les rues de la capitale du Casino, le tout avec des monoplaces dotées de néons sous le châssis : ambiance et spectacle à l'américaine assurés.
De nouvelles images du Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas ont été dévoilées et le spectacle promet d'être grandiose. Ce Grand Prix de Las Vegas se déroulera... un samedi ! Oui, c'est le 19 novembre prochain à 22h00, heure locale, que le départ sera donné, il faudra donc être un peu matinal chez nous (07h00) pour voir ce Grand Prix nocturne.
Il s'agit d'un circuit de 6,12 km, avec 14 virages et trois lignes droites principales pour la course du 18 novembre. L'engouement pour cette course où de nombreux VIP seront présents propose des tarifs en billetterie assez prohibitifs, comme le Paddock Club (5 jours) cédé contre 14 000 € par personne tandis que Caesars Entertainment vend un "Emperor's Package" hors de prix, dont il ne reste que 12 exemplaires. D'autres billets selon les tribunes sont vendus entre 500 et 2 000 €, d'autres packs à 8 000 et 10 000 € sont aussi proposés, voir la billetterie en ligne.
Greg Maffei, président-directeur général de Liberty Media, a fait part de son enthousiasme pour l'événement.
"L'icône de Las Vegas et la Formule 1, le summum du sport automobile, sont le mariage parfait de la vitesse et du glamour. Notre confiance dans cette opportunité unique est évidente dans notre décision d'assumer le rôle de promoteur du Grand Prix de Las Vegas en partenariat avec Live Nation."
"Nous ne pourrions être plus enthousiastes à l'idée de travailler avec nos partenaires locaux pour créer un événement de premier plan. Le potentiel de la Formule 1 a été largement démontré au cours des dernières saisons et le Grand Prix de Las Vegas ne fera que l'amener à un niveau supérieur."