La deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Las Vegas permet à Lewis Hamilton de s'installer en haut de la feuille des temps devant Lando Norris et George Russell.

Il est encore plus tard dans la soirée à Las Vegas pour cette deuxième séance (22h00 heure locale), il fait 11°C dans l'air et 13°C en piste.

Las Vegas, EL2

Après les 10 premières minutes où les pilotes jaugent l'adhérence de la piste, Russell est le premier à rouler sous les 1'35 au tour, alors que les blocages de roues se multiplient en piste. Norris, Hamilton, Magnussen, tous y vont de leur tout-droit, les températures sont encore plus fraîches que lors de la première séance. Russell abaisse la référence en 1'34"657 que Leclerc améliore dans la foulée en 1'34"605 alors que Verstappen tire tout-droit au bout de la longue ligne droite.

Alonso, Pérez, s'ajoutent à la liste des pilotes qui visitent les échappatoires, alors que Williams rappelle Alex Albon car il rencontre un souci avec la pompe de carburant. Norris prend la succession de Russell en haut de la feuille des temps après la mi-séance, 1'33"836 pour le pilote McLaren, le Drapeau Rouge est déployé à 22 minutes de la fin de la séance, c'est Albon qui est immobilisé en piste.

La séance reprend ses droits, à moins de 15 minutes du damier, Hamilton reprend les commandes de la séance en 1'33"825 devance Norris et Russell, à nouveau trois britanniques en haut de la feuille des temps. Verstappen occupe actuellement une lointaine 17e place, mais le travail chez Red Bull se concentre sur les réglages et les dégradations des pneus dans les conditions de course, d'ailleurs le Néerlandais n'a pas utilisé une seule fois les pneus Soft. Gasly donne de bons espoirs pour Alpine avec une 6e place provisoire sur cette séance. Colapinto ira également visiter un dégagement en bout de ligne droite.

Signe que la piste pose quelques problèmes aux pilotes, la plupart d'entre eux sont encore en piste dans les toutes dernières minutes pour récolter un maximum de données. Hamilton se fait encore piéger à la fin du secteur 1, Piastri lui ira frotter un mur avec son pneu arrière droit. Les trois pilotes britanniques sont à nouveau le trio de tête dans un ordre légèrement différent des Essais Libres 1 mais avec toujours Lewis Hamilton au plus haut. Les Ferrari de Sainz et Leclerc sont à 2 et 4 dixièmes devant Gasly, les deux Haas, Piastri et Tsunoda complètent le Top 10.

© F1