Catégories: Formule 1

Las Vegas dans le viseur de Liberty Media

Liberty Media est le nouvel investisseur de la F1, même si tout n'est pas encore finalisé. Et dans cette optique, l’américain veut mettre sa patte dans le championnat. Le géant des médias a de l'ambition, et veut que la F1 soit le plus rentable possible, comme tout investisseur.

Leur première idée, chère à Bernie Ecclestone également, est d'augmenter le nombre de courses au-delà de 21. Et pour cela, Liberty souhaiterait ajouter Las Vegas comme destination de la F1 !

Plus de courses

Augmenter les destinations comportent des dépenses importantes et une organisation différente. Mais cela serait, selon Liberty, une bonne chose pour la F1. Selon Greg Maffei, président directeur général de Liberty Media, il y a un certain intérêt à ce que la F1 se déplacent sur plus de circuits en une seule saison.

« Il y a un intérêt à augmenter le nombre de courses » indique-t-il. « La FIA gagne plus d'argent, les équipes gagnent plus d'argent, et nous gagnons plus d'argent. 

Évidemment, il y a une limite à ce que vous pouvez faire en déplaçant les monoplaces autour du Monde, mais je pense que nous pouvons augmenter le nombre de courses à un degré modéré ».

Viva Las Vegas

Sûrement, le premier point de Liberty sera de rendre la F1 plus attractive aux Etats Unis. Il s'agit là d'un axe de développement cher aux équipes également. Et quoi de mieux que de faire un Grand Prix dans le temple du spectacle et du divertissement ? Las Vegas est un nom qui revient très souvent lorsqu'il s'agit de développer la discipline au pays de l'oncle Sam. Greg Maffei confirme l’intérêt que suscite la ville du pêché, en tête de liste selon lui. Mais, comme rien n'est simple en F1, l'entrée d'un tout nouveau circuit est bien souvent très onéreuse.

« J'aime particulière cette idée d'une course de nuit à Las Vegas. Mais les nouveaux entrants tendent à payer plus cher » conclut-il.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

Miami, EL1 : Verstappen devance Piastri et Sainz

Le Grand Prix de Miami se produit toujours sur le tracé semi-permanent du Miami International…

%

Le Grand Prix du Kazakhstan 2024 reporté

La FIM, l'IRTA et la Dorna ont annoncé que le Grand Prix du Kazakhstan, initialement…

%

Une idée envoyée à la FIA et à la F1 pour accueillir de nouvelles équipes

Alors que le dossier Andretti a été accepté par la FIA puis refusé par la…

%

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%