C'était l'une des critiques émises l'an passé à Silverstone à propos de son asphalte, pourtant nouvellement refait. Le circuit a entendu les plaintes et a procédé à son remplacement.

Initialement le nouvel asphalte pour Silverstone ne 2018 devait augmenter le spectacle en piste. La totalité de la piste a bénéficié d'une rénovation en janvier 2018, mais ce qui devait être fait pour la F1 n'a pas convaincu, pire la manche du MotoGP fut annulée. En effet, lors des fortes précipitations, l'eau ne s'est jamais correctement évacuée, le directeur de course du MotoGP avait fait part de son mécontentement.

Le nouvel asphalte à Silverstone

Avant d'accueillir le Grand Prix de Grande-Bretagne, le circuit de Silverstone a revu son asphalte. L'an passé Lewis Hamilton n'avais pas été tendre avec le nouveau revêtement du tracé britannique qu'il avait qualifié "de pire travail de tous les temps effectué sur une piste."

Le nouvel asphalte devrait offrir une meilleure adhérence et une surface plus lisse ce qui contrastera avec les bosses aperçues l'an passé. Le nouveau Directeur de Course de la F1, Michael Masi, qui prend temporairement la succession du regretté Charlie Whiting, est allé faire une inspection.

"Quelques membres de notre équipe de la FIA se sont rendus là-bas ces dernières semaines pour examiner le niveau de travail effectué sur la piste. Et à partir de ce que l'on a vu et ce qu'ils ont réalisé, on pense qu'il s'agit d'un travail de très très haut niveau."

Michael Masi s'est entretenu avec RaceFans.net

"Le responsable de la piste a déclaré que lors des 30 dernières années la piste a été refaite 3 fois dont 2 fois lors des deux dernières années. Il espère donc à présent que cela ne se reproduise plus de sitôt."

En tout état de cause, la nouvelle piste offrira une nouvelle adhérence pour les F1 ce qui signifiera certainement un nouveau record du tour. Rien n'est assuré en revanche pour le spectacle en course, mais ça, l'asphalte des pistes n'est pas en cause...