Officiel : Nicholas Latifi ne sera plus chez Williams en 2023

L'équipe Williams a confirmé par un communiqué que le contrat de son actuel pilote, Nicholas Latifi, ne sera pas renouvelé pour la saison 2023 de Formule 1.

Arrivé en fin de contrat avec Williams à la fin de la saison 2022, Nicholas Latifi ne sera donc pas présent au côté d'Alexander Albon en 2023, comme l'a précisé Jost Capito, le PDG de l'équipe, dans un communiqué.

Latifi va quitter Williams fin 2022

Au nom de toute l'équipe, je voudrais dire un énorme merci à Nicholas pour ses trois années de travail acharné avec Williams.

Notre histoire touche maintenant à sa fin, mais je sais qu'il fera tout son possible pour maximiser ce que nous pouvons faire ensemble pour le reste de cette saison. Nous lui souhaitons bonne chance pour son avenir, à la fois dans et hors du cockpit.

De son côté, Latifi prend acte de la décision de Williams et salue les bons moments passés avec son équipe, sans pour autant en dire plus sur son avenir de pilote, en Formule 1 ou dans une autre discipline.

Je voudrais profiter de cette occasion pour remercier tout le monde chez Williams Racing : tous ceux qui sont à l'usine et ceux avec qui je travaille en piste depuis trois ans.

Mes  débuts en F1 en 2020 ont été reportés en raison de la pandémie, mais nous avons finalement commencé en Autriche et, bien que nous n'ayons pas obtenu les résultats que nous espérions, cela a quand même été une expérience fantastique.

Obtenir mes premiers points en Hongrie l'année dernière a été un moment que je n'oublierai jamais, et je vais passer au prochain chapitre de ma carrière avec des souvenirs spéciaux du temps avec cette équipe dévouée.

Plus tôt dans la saison, des rumeurs avaient évoquées un possible remplacement de Latifi après la pause estivale mais le Canadien avait réussi à sécuriser son baquet jusqu'à la fin de l'année.

Les prétendants au deuxième volant Williams pour 2023 sont nombreux même si Logan Sargeant et Nick de Vries semblent être les mieux placés sur la liste de l'équipe britannique.

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%