L'audience de la F1 en augmentation en 2018

Par |2019-01-19T06:36:13+02:00samedi 19 janvier 2019|Formule 1|

La F1 a vu son audience TV et digital augmenter de 10% en 2018 par rapport à 2017.

La F1 a réuni au total 490,2 millions de téléspectateurs uniques, soit une augmentation de 10% par rapport à l'an passé selon le communiqué de la F1. En 2017, le chiffre était de 352,3 millions (soit +39% selon nos calculs). La mesure a été redéfinie. Ainsi, sont pris en compte les téléspectateurs regardant 3 minutes consécutives contre 15 auparavant.

Le Brésil (115,2 millions de téléspectateurs), la Chine (68 millions) et les États-Unis (34,2 millions) sont les trois premiers marchés en termes de portée de la télévision. Au total, sur les 20 principaux marchés de la F1*, l'audience cumulée est de 1,59 milliards, soit 3% de plus que l'an passé. L'audience mondiale, prenant en compte l'ensemble des audiences, est de 1,758 milliards.

La Chine (+69%), la France (+40%), l'Indonésie (+25%) et le Brésil (+20%) ont connu la plus forte amélioration de la saison.

Monaco, le Grand Prix à forte audience

Le Grand Prix de Monaco a été le plus suivi de la saison 2018, avec 110 millions de téléspectateurs. Plus de 90 millions ont suivi les Grands Prix suivants : Bahreïn, la France, l'Autriche, la Grande-Bretagne, l'Italie et le Mexique.

Une audience en hausse sur Internet

Sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Instagram), la F1 réunit 18,5 millions de fans. Plus de 7 millions de fans ont liké la page Facebook, 3,7 suivent le compte Twitter de la F1, 5,7 millions regardent les photos de la F1 sur Instagram et 1,8 millions regardent les vidéos via le compte Youtube.

Le site Formula1.com a connu une belle audience avec 333,3 millions de pages vues (+20,5%) et 37,2 millions de vidéos vues (+5,3%).

Enfin, parmi les nouveaux fans acquis au cours des deux dernières années, 61% avaient moins de 35 ans et 36% moins de 25 ans, selon la société d’études de marché IPSOS.


(*) L'Australie, l'Autriche, la Belgique, le Brésil, la Chine, la France, l'Allemagne, la Grèce, l'Indonésie, l'Italie, le Mexique, les Pays-Bas, Pan-Afrique, Pan-Inde, Amérique latine, Pan-Moyen-Orient, Pan-Russie, Russie, Royaume-Uni et États-Unis.

Nous utilisons les cookies afin d’améliorer l’expérience de nos lecteurs. Les cookies sont des données qui sont téléchargés et stockés sur votre appareil. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir + OK

Google Analytics

_gid _ga _gat Ce site utilise des cookies de Google Analytics. Ces cookies nous aident à identifier le contenu qui vous intéresse le plus ainsi qu'à repérer certains dysfonctionnements. Vos données de navigations sur ce site sont envoyées à Google Inc.

Google Adsence

IDE AdSense utilise des cookies afin d'améliorer l'efficacité de la publicité. Il en existe de plusieurs types, avec des applications variées. Ils peuvent permettre, par exemple, d'optimiser la pertinence des annonces, d'améliorer les rapports sur les performances des campagnes et d'éviter la rediffusion d'annonces déjà vues par l'utilisateur.Les cookies eux-mêmes ne contiennent aucune information personnelle.

Alexa Analytics

__auc __asc Ce cookie est utilisé pour collecter des informations sur le comportement du consommateur, qui sont envoyées à Alexa Analytics à titre statistique uniquement.

CloudFlare

_cfduid Notre site Web et notre service utilisent des cookies et d'autres technologies similaires afin de vous fournir un meilleur service et d'améliorer globalement notre site Web. Par exemple, nous pouvons utiliser des cookies pour vous diriger directement vers la partie appropriée de notre site Web, en indiquant que vous êtes un visiteur assidu.