Catégories: Formule 1

Laurent Mekies quitte la FIA pour rejoindre Ferrari

Laurent Mekies est ancien ingénieur chez Arrows, Minardi et Toro Rosso. Il avait quitté ses fonctions au sein de l'équipe italienne pour rejoindre la FIA.

Il a tout d'abord été responsable de la sécurité à la FIA. Puis, en 2016, il a pris la suite de Herbie Blash en tant que directeur de course adjoint. Il y a peu c'est un ancien de chez Ferrari qui rejoignait la FIA. En effet, Nikolas Tombazis, ancien chef designer chez les rouge, a été annoncé en qualité de responsable des questions techniques sur les séries monoplaces.

Laurent Mekies arrivera en septembre chez Ferrari

Laurent Mekies rejoint l'équipe technique de Ferrari. Et il y retrouvera donc Sebastian Vettel. Le français de 40 ans quittera ses fonctions au sein de la FIA à la fin du mois de juin. Il entamera son nouveau poste le 20 septembre 2018. Il conserve ses fonctions de responsable de la sécurité. Mais il ne pourra plus exercé de près ou de loin des fonctions en lien avec la Formule 1.

« Début 2017, outre ces fonctions, il a été nommé Directeur d’Epreuve adjoint en F1. A ce titre, il a officié aux côtés du Directeur d’Epreuve F1 Charlie Whiting tout au long de la saison 2017, en s’occupant principalement des questions sportives.
Jusqu’à son départ de la Fédération Internationale de l’Automobile prévu fin juin, M. Mekies continuera d’accomplir sa mission de Directeur de la Sécurité de la FIA. En revanche, il cesse dès à présent d’exercer toute fonction en Formule Un et d’intervenir dans toute question en lien avec la Formule Un, en quittant son poste de Directeur d’Epreuve adjoint en F1 avec effet immédiat » indique la FIA dans son communiqué.

Dorothée Julien

Passionnée par la F1 depuis ma plus tendre enfance (merci papa), j'ai commencé par écrire sur la F1 depuis quelques années, sans prétention aucune. J'ai depuis ouvert mon éventail à d'autres disciplines monoplace. Défenderesse des causes perdues, avocate du diable et féministe, il faut éviter de me lancer sur le sujet des femmes dans le sport auto. Actu, ou articles de fond, tout peut passer sous ma plume, à l'exception de l'analyse technique, ma bête noire, mon croque-mitaine.

Partager

Articles récents

6 Heures de Spa - EL2 : Kévin Estre et Clemens Schmid en forme !

Antonio Fuoco et Ferrari ont de nouveau démontré leur gros rythme lors de la première…

%

Pourchaire terminera la saison 2024 chez McLaren, sauf l'Indy 500

A la veille du Grand Prix d'Indianapolis, Arrow McLaren Racing confirme Théo Pourchaire pour le…

%

Portugal, ES1 : Neuville premier leader devant Ogier

Ce jeudi soir, se déroule la Super Spéciale de Figueira da Foz de 2,94 km…

%

Leclerc aura un nouvel ingénieur de course chez Ferrari dès Imola

La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de…

%

Kévin Estre (Porsche Penske Motorsport) : "Savoir prendre des points dans la difficulté"

Le français court désormais sa seconde saison au volant d'un prototype. En 2023, l'association entre…

%

Augusto Farfus (WRT) : "Les fans attendent de la bagarre en piste !"

Aussi incroyable que cela puisse paraître, à 40 ans, le pilote brésilien prendra part à…

%