Les équipes se sont réunies récemment pour évoquer le futur calendrier de la F1 et le budget plafonné.
Alors que la situation autour du Grand Prix de France n'a pas encore été clarifiée par les organisateurs, les équipes se sont réunies récemment pour évoquer le futur calendrier de la F1 ainsi que le budget plafonné.
Selon les propos d'une source rapportée par RaceFans, la saison 2020 de F1 pourrait débuter le 5 juillet prochain en Autriche, sur le Red Bull Ring. La course se ferait à huis clos. Les équipes ont également discuté de la possibilité de courir une série de trois courses en quatre semaines à Silverstone. Celles-ci auraient lieu sur au moins deux versions différentes de la piste et toujours à huis clos. Courir dans le sens inverse de Silverstone a été écarté pour des questions de sécurité. L'idée intervient pour limiter au maximum les déplacements, la majorité des équipes étant sur le sol britannique.
Concernant la suite du calendrier F1, difficile pour le moment d'en connaître l'esquisse, étant donné que de nombreuses épreuves ont été reportées et que la situation autour de la crise sanitaire n'est pas égale dans l'ensemble des pays visités par la F1.
Un budget plafonné revu
Outre le calendrier, les équipes F1 ont discuté du budget plafonné. Alors que la proposition visant à introduire un plafond budgétaire à deux niveaux n'a pas obtenu de soutien, une nouvelle proposition visant à abaisser la limite de dépenses au cours des deux prochaines années a été soulevée. Cela verrait le budget plafonné de 2021 passer de 175 millions de dollars à 145 millions de dollars, suivi d'une nouvelle réduction à 130 millions de dollars l'année suivante.
Une proposition limitant le développement aérodynamique en fonction des positions au championnat des constructeurs a été suggérée. Selon le plan, les équipes en tête du championnat seraient confrontées chaque année à des restrictions plus strictes sur leur travail en soufflerie et sur CFD que leurs équipes rivales la saison suivante.