Aston Martin a dévoilé aujourd'hui sa monoplace 2022, l'AMR22, sa vraie F1 et non pas une maquette de la FOM. Lawrence Stroll tient à rappeler les ambitions de la firme et le plan sur le long terme.

C'est lors de la présentation au siège de Gaydon que Aston Martin Aramco Cognizant Formula One Team a présenté sa monoplace, qui s'engagera dans la nouvelle ère de la F1 en 2022.

Stroll vise un plan sur 5 ans pour réussir

"La course de côte d'Aston Clinton se trouve à environ une heure de route de Gaydon et c'est là que Lionel Martin a lancé Aston Martin dans le monde de la compétition" tient à rappeler Lawrence Stroll pour la partie historique de la firme. "C'était le début de l'ascension sur laquelle notre équipe de Formule 1 se trouve encore aujourd'hui. Nous avons un plan sur cinq ans pour continuer à grimper et atteindre le sommet."

Lawrence Stroll, le président exécutif d'Aston Martin, a tenu a rappeler que leur nouvelle usine était toujours en cours de construction et que celle-ci serait opérationnelle que l'année prochaine (ce qui signifie qu'elle servira de base de développement pour la voiture de 2024, ou celle de 2025 si l'usine n'est livrée que tardivement l'année prochaine).

"Pour gagner en Formule 1, tout doit être à la bonne place et tous les nouveaux éléments doivent fonctionner ensemble. Vous avez besoin des bonnes personnes dans chaque partie de l'équipe et vous avez besoin des bons partenaires pour rendre cela possible."

"Chez Aston Martin, nous avons des partenaires merveilleux et très appréciés, notamment notre partenaire principal, Cognizant, et je suis ravi d'accueillir Aramco comme partenaire stratégique à long terme."

Lawrence Stroll, co-owner of Aston Martin, talks to Martin Whitmarsh, CEO of Aston Martin F1 and Lance Stroll.