L'écurie Williams étudie la possibilité de remplacer le pilote américain Logan Sargeant pour le reste de la saison, et ce dès le Grand Prix d'Italie de Monza, dimanche prochain.

Suite à sa sortie de piste aux Essais Libres 3, Logan Sargeant a endommagé sa Williams qui recevait les évolutions de pièces emmenées par l'écurie. Une nouvelle déconvenue qui semblerait avoir eu raison de la patience de James Vowles.

Lawson pour remplacer Sargeant dès Monza ?

Lors de ce Grand Prix des Pays-Bas, James Vowles aurait approché Christian Horner pour discuter de l'éventualité d'un prêt de Liam Lawson pour le faire rouler dans la Williams dès Monza.

Des sources ont confirmé à ESPN que le patron de Williams, James Vowles, a rendu visite à son homologue de Red Bull, Christian Horner, après les qualifications de samedi pour discuter de cette possibilité.

Lawson, qui est le pilote de réserve de Red Bull, a impressionné en remplaçant Daniel Ricciardo lors de trois courses en 2023 et est en lice pour courir pour l'équipe junior de Red Bull l'année prochaine.

Après le Grand Prix des Pays-Bas dimanche, Horner a déclaré qu'il était ouvert à l'idée que Lawson pilote pour Vowles. "Cela dépend des conditions et s'il fallait le récupérer pour nous rapidement, que nous puissions le faire," a déclaré Horner. "Mais nous serions ouverts à cette idée, s'ils avaient besoin d'un pilote le week-end prochain. Mais c'est plus une question pour Williams plutôt que pour nous."

Lawson plutôt qu'Antonelli

A la suite de ces rumeurs d'un possible remplacement de Logan Sargeant pour le deuxième baquet Williams, plusieurs noms ont été évoqué. Outre Liam Lawson, certains pensaient à Mick Schumacher, lui aussi, pilote de développement pour Mercedes et connaissant donc bien la mécanique. Mais, celui dont tout le monde parle, c'est le très jeune (18 ans, ce dimanche) Andrea Kimi Antonelli qui devrait être annoncé comme titulaire pour Mercedes en 2025 pendant le week-end de Monza.

Aussi, ce roulage pour Williams aurait pu être un bel échauffement, d'autant, qu'il est déjà prévu qu'il roule dans la voiture aux Essais Libres 1 dans le cadre des séances pour les rookies. Mais Toto Wolff semble déjà écarter cette idée. "Je pense que ce qui est le mieux pour lui, c'est de continuer le programme tel que nous l'avons conçu, avec les essais et la Formule 2, et de voir comment cela se passe plutôt que de perturber notre plan en lui donnant l'opportunité de courir dans une Williams et c'est la décision que nous avons prise."