Le Canada bat son record de fréquentation

Attendu depuis trois dans par les fans, le Grand Prix du Canada a vu ses deux dernières éditions annulées à cause de la pandémie. Ce retour est donc logiquement un record en terme de fréquentation pour le circuit.

Les organisateurs des Grands Prix cette saison vont certainement voir des records de fréquentation ! Deux raisons à cela : la première est évidemment l'absence de certains Grands Prix dû à la pandémie et/ou certains se sont déroulés à huis clos ou avec une jauge de spectateurs, et la seconde est un spectacle renouvelé et indécis qui oppose deux pilotes dont Lewis Hamilton ne fait pas partie de l'équation.

Record de fréquentation au Canada

La tendance est aux records de fréquentation sur les circuits, on l'a vu en premier lieu au Texas en 2021 lorsque pour la première fois la barre symbolique des 400 000 spectateurs fut atteinte. Et ce chiffre record a volé en éclats avec Melbourne qui est désormais le Grand Prix ayant reçu le plus grand nombre de fans avec 419 114 personnes. Un Grand Prix d'Australie qui a d'ailleurs récemment étendu son contrat jusqu'en 2035 !

Fin mai, c'est un autre circuit qui a vu sa fréquentation battre un record, le Circuit Barcelona-Catalunya a accueilli près de 277 836 personnes sur les trois jours de l'évènement ! Et déjà, le Circuit Paul Ricard a annoncé près de 200 000 personnes qui seront présentes fin juillet pour Grand Prix de France, avec une jauge maximale journalière atteinte !

Le Grand Prix du Canada s'est donc déroulé à guichets fermés, comme c'est souvent le cas ! Mais cette année, les organisateurs ont dû ajouter et agrandir certaines tribunes et même pour les loges VIP. Ainsi, le chiffre de la fréquentation a été publié et ce sont près de 338 000 fans qui se sont rendus sur l'Île Notre-Dame sur le circuit Gilles Villeneuve pour assister à la victoire de Max Verstappen.

Max Verstappen (Photo by Clive Rose/Getty Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%