Après plus de 30 ans, le circuit Gilles Villeneuve fera ses adieux à ses garages après le Grand Prix du Canada 2018.
Le 10 juin prochain, la F1 sera au Canada, sur le circuit Gilles Villeneuve. Après cette course, le circuit canadien va entamer sa cure de jouvence. Les garages présents depuis plus de 30 ans laisseront place à de nouvelles installations.
Les nouveaux bâtiments auront une capacité d’accueil de 5 000 personnes, contre 1 800 actuellement. Le bâtiment se compose ainsi : le premier étage pour les garage des équipes, la tour de contrôle et les locaux pour le personnel. Le second étage dédié aux loges, le podium et les espaces médias. Et enfin le troisième étage pour les loges et les terrasses.
"La taille des garages était bonne, mais toutes les (autres) installations étaient temporaires. Nous voulions que tout soit permanent, afin que les équipes disposent de plus d'espace dans les garages et dans la zone hospitalité'', déclare en conférence François Dumontier.
Le nouveau paddock déjà installé
Derrière les garages, le nouveau paddock est déjà installé. François Dumontier a voulu envoyer un message fort.
"Il fallait envoyer un message, offrir des installations du 21e siècle dotées d'une technologie de pointe dans les garages'', déclare-t-il.
Aussi, le Grand Prix du Canada n'ira pas à l'encontre de l'avis de Liberty Media concernant les grid girls, contrairement au Grand Prix de Monaco. François Dumontier explique sa position.
"Au fil des ans, nous avons entendu à maintes reprises, pendant la semaine du Grand Prix, que l'exploitation sexuelle et la prostitution étaient en hausse dans la métropole, et certaines personnes considéraient que nous encouragions cela'', explique-t-il.
Le Grand Prix embauchait ses grid girls dans une agence de mannequin locale.