Le Circuit Paul Ricard expose la "Street Art Formula One"

L’Atelier Unik Street Art Gallery et le Circuit Paul Ricard ont débuté une collaboration pour présenter des artistes urbains et des œuvres uniques dans l’enceinte du circuit.

Habitué des véhicules de compétition, le Circuit Paul Ricard a accueilli récemment une impressionnante monoplace qui ne laisse pas indifférents les visiteurs et les pilotes qui se croisent dans le bâtiment course et s'interrogent sur la marque de son châssis ou encore sur sa vitesse de pointe.

Une Art-Car F1 au Circuit Paul Ricard

La « Street Art Formula One » aux dimensions Unik 4m50 x 1m50 et d'un poids de 750 kg en fibre de verren n'est pas faite pour la piste mais uniquement pour le plaisir des yeux. Peinte par des artistes reconnus dans le monde du street art, Claks_one et HSH by FA, l’œuvre a été confiée en exposition au Circuit Paul Ricard pour une période d'une année.

© Morgan Mathurin

L'objectif de cette collaboration entre L’Atelier Unik basé à Sainte-Maxime (Var) et le Circuit Paul Ricard est de faire découvrir le street art au plus grand nombre. Lieu incontournable des sports mécaniques depuis plus de 50 ans (Grand Prix de France de Formule 1, Bol d'Or...), le circuit s’ouvre désormais à l’art et à la culture pour créer des moments inédits.

Claks_one est l’étoile montante du Street art. Du haut de ses 22 ans, le jeune artiste sorti il y a peu de la réputée école des Gobelins de Paris est en train de secouer les codes du genre et de se faire une place au milieu des plus grands. Il sort d’une année très productive, ponctuée de nombreuses collaborations avec Gaumont, Netflix ou encore Canal Plus sur des séries et films de renommées internationales. Inspiré du monde cinématographique et se spécialisant dans les œuvres et les portraits XXL, Claks_one est promis à un bel avenir, et sera sans aucun doute l’un des artistes les plus reconnus de sa génération.

© Morgan Mathurin

HSH by F&A est un couple d’artistes résidant dans le sud de la France. Duo dans la vie et dans l’art, ces deux artistes autodidactes issus d’univers bien différents mettent leur créativité en commun pour créer des œuvres uniques très colorées. Spécialisés dans les objets détournés et les œuvres XXL, le couple, très productif, n’arrête pas son ascension fulgurante en créant des œuvres encore plus surprenantes, les dernières en date étant une fusée de 2m60 de hauteur ou encore un Playmobil géant d’1m80 (disponibles à L’Atelier Unik).

© Morgan Mathurin

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%