Max Verstappen a nié que le départ de Christian Horner de Red Bull aurait une influence sur son avenir en Formule 1. Il a aussi évoqué leur relation de travail réussie.
L’avenir du quadruple champion Verstappen fait l’objet de nombreuses spéculations ces dernières semaines. Certains l’annoncent chez Mercedes dès 2026, malgré un contrat chez Red Bull jusqu’à fin 2028.
Pas d'influence pour le futur de Verstappen
Alors que Verstappen s’est montré discret en public, le départ de Horner après Silverstone a ravivé les questions sur son futur. Pour apaiser les rumeurs, Verstappen a déclaré avant le Grand Prix de Belgique : « Cela n’a aucune influence sur ce que je fais. »
En fin de compte, l’équipe a pris cette décision, et désormais, de notre côté, nous devons juste aller de l’avant. Il y a beaucoup de choses sur lesquelles nous voulons travailler et progresser, et j’espère que nous allons simplement continuer comme ça.
Relancé sur l’impact de ce changement de direction sur son avenir, il a ajouté : « De mon côté, je n’ai rien à dire sur mon avenir. Je sais que je fais ici et je suis heureux là où je suis. La seule chose que nous voulons faire, c’est devenir plus compétitifs, et c’est ce sur quoi nous travaillons. »
Verstappen a révélé qu’il avait appris le départ de Horner seulement une demi-journée avant l’annonce publique. Il a salué positivement leur collaboration. « J’ai parlé à Christian. Je lui ai même parlé aujourd’hui. »
En ce sens, la relation ne changera jamais. Nous avons vécu tellement de choses ensemble dans l’équipe, et bien sûr, des moments formidables et émouvants. De mon point de vue, l’équipe est comme une seconde famille, et Christian en fait partie.
Je suis simplement extrêmement reconnaissant pour tous les moments que nous avons vécus ensemble. Il arrive un moment où quelqu’un quitte une équipe, que ce soit Christian ou moi, cela arrive. C’est ce qui se passe dans le sport. Personne n’est là pour toujours.
Bien sûr, cela s’est produit à un moment où beaucoup de gens ne s’y attendaient pas. Mais au bout du compte, je suis le pilote, et la direction a pris une décision, et il faut continuer.
Verstappen a conclu : « Quand quelqu’un comme Christian fait partie de l’équipe depuis si longtemps, je suppose qu’au début, tout le monde est un peu là à se dire ‘wow’, mais aussi, tout le monde doit regarder vers l’avenir. Nous devons simplement continuer à travailler et obtenir de la performance ici sur la piste. »