Le dossier Force India n'est pas totalement résolu. Un désaccord subsiste concernant les primes FOM avec diverses équipes.
Force India continue à faire parler. Devenue Racing Point Force India, l'équipe est encore dans un statut plutôt inédit mais qui s'avère être complexe. Bien qu'elle soit née sur le fondement de Force India, elle reste, aux yeux du classement, une nouvelle équipe. Et c'est ce quiproquo qui provoque un désaccord concernant les primes de la FOM.
Les "pour'' et les "contre''
Contre l'idée d'accorder la prime à Racing Point Force India, Haas se justifie par son statut de nouvelle équipe. "En tant que nouvelle équipe, nous avons suivi le processus de la règle des deux ans sur trois. Et nous pensons que Racing Point devrait être traité comme une nouvelle équipe suivant les mêmes règles'', explique Gene Haas.
McLaren appelle à un éclaircissement de la règle dans ce cas particulier. "Parfois, Force India était une nouvelle équipe, parfois une ancienne. Nous devrions établir des règles claires pour éviter ce chaos à l'avenir'', explique le management de l'équipe.
Claire Williams revient sur un accord signé par les équipes au moment de la vente. "Nous avons signé un accord qui assure la prime à Force India. De notre point de vue, Force India fonctionne sur les mêmes bases qu’avant la vente. Par conséquent, nous ne considérons pas l’équipe comme nouvelle'', explique-t-elle.
Pour le moment, l'équipe a reçu un paiement sous réserve, comme le souligne Auto Motor und Sport.