Le directeur du GP d'Australie est confiant pour 2021

Le Grand Prix d'Australie a été reprogrammé fin novembre suite aux inquiétudes liées au Covid-19. Le directeur du Grand Prix, Andrew Westacott, se dit convaincu que tout se déroulera comme prévu.

C'est l'insistance du gouvernement sur la mise en quarantaine de deux semaines pour tous les voyageurs internationaux qui a empêché l'ouverture de la saison 2021 comme initialement prévu ce mois-ci.

L'Australie programmée en novembre

Andrew Westacott s'est entretenu avec le Australian Nine Network et a confirmé qu'il était convaincu que la nouvelle date conviendrait à l'organisation du Grand Prix.

"La réponse est oui, car si vous regardez le calendrier du sport automobile pour 2020, la Formule 1 et le MotoGP ont pu organiser 31 courses dans 14 pays différents", a-t-il déclaré. "Ce que nous devons faire, en consultation avec les autorités sanitaires, la Formule 1 et le gouvernement, c'est un arrangement où ils entreront dans une bulle dédiée, sans interaction avec le grand public, pour pouvoir opérer entre l'hôtel et le circuit uniquement."

Cependant, Westacott a déclaré qu'il ne craignait pas trop pour l'avenir du Grand Prix, même si la course était à nouveau annulée, d'autres alternatives sont possibles avant de perdre sa place dans le calendrier au profit d'un autre pays.

Nous travaillons très étroitement avec les gens de la Formule 1 depuis longtemps maintenant pour organiser un événement marquant. Cela s'accompagne d'un fort niveau de confiance des deux côtés. Mais nous ne pouvons jamais prendre cela pour acquis. Si nous ne sommes pas en mesure d'organiser des événements à Melbourne pendant de longues périodes, et bien, d'autres villes deviennent des options.

Il a également déclaré que, comme les tournois de football peuvent se dérouler en toute sécurité dans les stades du centre de Melbourne, le Grand Prix peut également le faire.

"L'avantage que nous avons, c'est que nous sommes sur un parc de 176 hectares, 29 fois plus grand que le MCG et principalement à ciel ouvert", a déclaré Westacott. "D'un point de vue général de l'admission, ce que nous allons faire, c'est concevoir le site avec des zones désignées et chaque zone aura un niveau de capacité déterminé par les autorités sanitaires."

Rappelons que le tracé de Melbourne sera revu pour cette édition 2020 où les virages 9 et 10 deviennent un pif-paf très rapide, et le virage 13 va accueillir un léger banking, le tout pour essayer d'accroître le spectacle.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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