Le Ferrari World Abu Dhabi a remporté le titre du "World's Leading Theme Park" par le World Travel Award, lors d'une cérémonie qui s'est déroulée hier à l'Opéra Royal de Mascate au sultanat d'Oman.

Le Ferrari World Abu Dhabi est le premier parc à thème à utiliser la marque Ferrari. Il a ouvert ses portes fin 2010, un an après la première édition du Grand Prix d'Abu Dhabi qui jouxte ce parc d'attractions.

Le Ferrari World Abu Dhabi primé

Le parc à thème, qui aura 10 ans l’année prochaine, célèbre l’esprit de la marque Ferrari et propose une gamme d’attractions remplies d’adrénaline, de divertissements familiaux, de simulateurs de pointe et de spectacles, ainsi que des fêtes et événements saisonniers. Les World Travel Awards ont été créés en 1993 afin de reconnaître, récompenser et célébrer l’excellence dans tous les secteurs clés de l’industrie du voyage, du tourisme et de l’hôtellerie.

Le Ferrari World Abu Dhabi se veut être le plus grand parc couvert au monde. L'élément principal du parc est son toit recouvrant une grande partie du parc. D'une hauteur de 45 mètres avec une circonférence totale de 2 200 mètres, sa surface totale est de 200 000 m² dont une surface couverte accessible au public de 100 000 m². Au sommet du toit a été installé le plus gros logotype Ferrari du monde mesurant 65 m x 48.5 m.

La construction de cette immense structure s'est terminée le , juste à temps avant le Grand Prix d'Abu Dhabi 2009. L'architecture du paysage de la zone entourant le bâtiment, d'une surface de 450 000 m² est gérée par Citiscape.

Le parc comporte une vingtaine d'attractions dont cinq montagnes russes et des attractions secondaires plus ou moins basées sur l'univers de la course automobile et la marque Ferrari. Le clou du spectacle étant Formula Rossa, une montagne russe qui reproduit l'accélération d'une F1 jusqu'à 200 km/h et qui détient le record de vitesse pour une attraction avec 206 km/h depuis 2005.

Communiqué de presse