Pour cet ultime Grand Prix de la saison à Abu Dhabi, Canal+ innove encore en proposant la diffusion de la course en direct entièrement en caméra embarquée.

Après l'émission On Board de Canal+ qui permet de revivre l'intégralité des Grands Prix depuis plusieurs caméras embarquées pour revoir les meilleurs moments des courses, le dispositif sera adapté au direct à Abu Dhabi.

Abu Dhabi, caméra embarquée pour Canal+

Canal+ n'a pas été sacré meilleur diffuseur de la F1 par le passé par hasard. En plus d'offrir la couverture la plus large du Championnat du Monde de F1 avec ses multiples émissions, le dispositif sera encore étendu ce week-end. Sur Canal+ vous pourrez assister à la course en direct de façon conventionnelle avec les commentaires de Julien Fébreau et Jacques Villeneuve.

Mais sur Canal+ Décalé, vous aurez aussi le choix de suivre le Grand Prix depuis les caméras embarquées, une première pour la chaîne cryptée. Vous retrouverez aux commentaires, Stéphane Gentil.

Un dispositif qui s'apparente à ce que les plus anciens abonnés de CanalSat ont connu au début des années 2000 avec la TV pay-per-view mise en place (trop tôt) par Bernie Ecclestone, qui s'appelait le Kiosque et dont on pouvait bénéficier d'une dizaine de canaux pour avoir plusieurs angles de caméras. Une belle initiative de la part de Canal+, n'hésitez pas à les féliciter ou les solliciter sur les réseaux sociaux pour qu'ils renouvellent l'expérience en 2020.