Le Grand Prix d'Australie à Melbourne prolonge jusqu'en 2035

Le Grand Prix d'Australie à Melbourne disposait d'un contrat qui se terminait en 2025, celui-ci vient d'être prolongé pour une durée de 10 ans, soit jusqu'en 2035 !

Et pour fêter cette extension de contrat, on verra pour la première fois en 2023, les formules de promotion FIA F3 et FIA F2 s'y produire !

Melbourne prolonge pour 10 ans, jusqu'en 2035

En avril 2022, le Grand Prix d'Australie a battu le record historique de fréquentation avec près de 420 000 fans sur le circuit Albert Park ! C'était l'occasion pour le public de retrouver Melbourne après deux années d'absence dû au Covid. Entre-temps le promoteur a transformé le circuit en supprimant quelques virages, et arrangeant certains autres, de gros travaux depuis son introduction au calendrier de la F1 en 1996.

Stefano Domenicali, président et directeur général de la Formule 1

Je suis ravi de confirmer que Melbourne et le circuit d'Albert Park continueront à figurer au calendrier de la Formule 1 jusqu'en 2035. La course a toujours été la préférée des fans, des pilotes et des équipes et Melbourne est une ville internationale incroyable et dynamique qui correspond parfaitement à notre sport. Cette année, nous avons vu une incroyable fréquentation et des fans passionnés au Grand Prix, et nous sommes très enthousiastes quant à l'avenir en Australie, alors que notre sport continue de se développer.

Je tiens à remercier le gouvernement de l'État de Victoria, Daniel Andrews, Premier ministre de l'État de Victoria, et Martin Pakula, ministre du tourisme, du sport et des grands événements, pour leur soutien inlassable à l'événement de Melbourne, ainsi que Andrew Westacott et Paul Little de l'AGPC, qui ont assuré l'avenir de ce partenariat à long terme. Nous sommes tous impatients d'être de retour à Melbourne la saison prochaine avec tous nos fans.

Martin Pakula, ministre du tourisme, du sport et des grands événements du gouvernement du Victoria

Le Grand Prix d'Australie n'a jamais autant accueilli du public, avec plus de 419 000 personnes qui ont afflué à Albert Park pour la course de cette année. Nous savons combien cet événement est important pour notre économie et c'est pourquoi nous avons assuré la plus longue prolongation de la course depuis qu'elle se déroule à Melbourne.

Andrew Westacott, PDG de l'Australian Grand Prix Corporation

C'est une annonce sensationnelle qui est tout simplement formidable pour Melbourne et l'état de Victoria. Elle s'appuie sur notre riche histoire en matière de sport automobile ainsi que sur l'amour de Melbourne pour les grands événements sportifs et donne de l'inspiration pour la prochaine génération des futurs pilotes australiens.

Nous sommes fiers de notre relation solide avec la Formule 1 et, ensemble, nous allons développer ce sport en Australie et dans la région Asie-Pacifique au sens large. Toute l'équipe de l'Australian Grand Prix Corporation est impatiente d'amener le Grand Prix d'Australie de Formule 1 à de nouveaux sommets au cours des 13 prochaines années.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Miami : les échos du paddock

Le petit monde de la F1 traverse le globe après sa tournée asiatique en Chine…

%

Le circuit d'Assen prolonge son contrat avec le MotoGP jusqu'en 2031

Le circuit d'Assen, le plus ancien présent au calendrier, a prolongé son contrat avec le…

%

Alpine annonce l'arrivée de David Sanchez au département technique

Après un bref passage chez McLaren, David Sanchez rebondit chez Alpine F1 Team où il…

%

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%