Alors que le Grand Prix d'Australie a déjà été déplacé à cet automne à cause des risques liés à la pandémie du Covid, le gouvernement local n'est pas encore prêt à donner le feu vert pour l'événement.
Le Grand Prix d'Australie a entamé sa phase de travaux pour transformé quelques virages. Si le Grand Prix a été déplacé en novembre, rien n'indique qu'il soit maintenu.
Le Grand Prix d'Australie incertain
En expliquant l'annulation du Grand Prix du Canada pour la deuxième année consécutive, la Formule 1 a déclaré dans un communiqué qu'il était impossible pour le sport d'entrer à Montréal "sans une quarantaine obligatoire de 14 jours". Une période de quarantaine identique a également été la raison pour laquelle Melbourne a été reporté plus tôt cette année et planifié à la fin novembre.
Cependant, Andrew Westacott, chef de l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC), n'abandonne pas.
"Ils (la Formule 1) ont un calendrier très, très rigoureux qui ne permettra pas de périodes de quarantaine séparées dans chacun des pays hôte où ils courent", a-t-il déclaré au diffuseur australien Nine Network.
"Ce que nous devons faire, en consultation avec les autorités sanitaires, la Formule 1 et le gouvernement, c'est un arrangement où ils entreront dans une bulle séparée, sans interaction avec le grand public, pour pouvoir opérer entre l'hôtel et le circuit uniquement."
Cependant, un porte-parole du gouvernement de l'État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, insiste sur le fait qu'une décision concernant la course n'a pas encore été prise.
"L'équipe des événements publics du gouvernement travaille en étroite collaboration avec l'AGPC et les responsables de la santé pour développer un plan d'événement Covid-Safe qui pourrait soutenir l'organisation de la course d'une manière sûre", a déclaré le porte-parole. "La santé et la sécurité des Victoriens prévaudront dans toutes les décisions prises."