Le Grand Prix d'Australie n'est pas encore certain

Alors que le Grand Prix d'Australie a déjà été déplacé à cet automne à cause des risques liés à la pandémie du Covid, le gouvernement local n'est pas encore prêt à donner le feu vert pour l'événement.

Le Grand Prix d'Australie a entamé sa phase de travaux pour transformé quelques virages. Si le Grand Prix a été déplacé en novembre, rien n'indique qu'il soit maintenu.

Le Grand Prix d'Australie incertain

En expliquant l'annulation du Grand Prix du Canada pour la deuxième année consécutive, la Formule 1 a déclaré dans un communiqué qu'il était impossible pour le sport d'entrer à Montréal "sans une quarantaine obligatoire de 14 jours". Une période de quarantaine identique a également été la raison pour laquelle Melbourne a été reporté plus tôt cette année et planifié à la fin novembre.

Cependant, Andrew Westacott, chef de l'Australian Grand Prix Corporation (AGPC), n'abandonne pas.

"Ils (la Formule 1) ont un calendrier très, très rigoureux qui ne permettra pas de périodes de quarantaine séparées dans chacun des pays hôte où ils courent", a-t-il déclaré au diffuseur australien Nine Network.

"Ce que nous devons faire, en consultation avec les autorités sanitaires, la Formule 1 et le gouvernement, c'est un arrangement où ils entreront dans une bulle séparée, sans interaction avec le grand public, pour pouvoir opérer entre l'hôtel et le circuit uniquement."

Cependant, un porte-parole du gouvernement de l'État de Victoria, dont Melbourne est la capitale, insiste sur le fait qu'une décision concernant la course n'a pas encore été prise.

"L'équipe des événements publics du gouvernement travaille en étroite collaboration avec l'AGPC et les responsables de la santé pour développer un plan d'événement Covid-Safe qui pourrait soutenir l'organisation de la course d'une manière sûre", a déclaré le porte-parole. "La santé et la sécurité des Victoriens prévaudront dans toutes les décisions prises."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%