Le Grand Prix d'Autriche au calendrier jusqu'en 2027

La F1 a officiellement annoncé la prolongation du contrat avec les promoteurs du Grand Prix d'Autriche jusqu'à la saison 2027. L'événement fêtera cette année ses 10 ans de présence au calendrier depuis son retour en 2014.

Prévu le premier week-end de juillet cette année, le Grand Prix d'Autriche poursuivra son aventure en Formule 1 pour quatre saisons supplémentaire. En effet, la F1 vient de confirmer un nouveau contrat pour la course qui se déroule à Spielberg sur le Red Bull Ring, circuit propriété de la firme Red Bull.

La F1 en Autriche pour quatre ans de plus

Les promoteurs du Grand Prix d'Autriche, représentés par Erich Wolf, manager général du Projekt Spielberg GmbH & Co KG sont bien entendu très satisfaits de cette prolongation.

"Nous sommes fiers du partenariat spécial que nous avons avec la Formule 1, et nous sommes absolument ravis d'accueillir l'élite du sport automobile sur le Red Bull Ring pour quatre années supplémentaires. En signant cette prolongation de contrat, la Formule 1 a pris un engagement fort envers l'Autriche, la Styrie et la région de Murtal." précise Wolf.

Cette saison, l'événement fêtera sa dixième année de présence depuis son retour en 2014. Auparavant, l'Autriche avait accueilli la Formule 1 de 1997 jusqu'en 2003 avant une longue pause et un retour au calendrier en 2014. Plus loin encore, le Grand Prix était un rendez-vous incontournable du calendrier dans les 1970 et 1980.

Stefano Domenicali, le PDG de la F1, a tenu à souligner l'importance de Dietrich Mateschitz, le fondateur de Red Bull décédé l'an passé, dans la place qu'occupe actuellement l'Autriche dans la discipline.

"Alors que nous célébrons le dixième anniversaire de notre retour à Spielberg, j'aimerais remercier toutes les personnes impliquées dans ce renouvellement, en particulier le promoteur et Red Bull, et je tiens à rendre hommage à Dietrich Mateschitz pour l'amour, la passion et la vision qu'il a apportés à la Formule 1 et qui ont assuré le succès continu de l'événement et l'énorme enthousiasme pour notre sport en Autriche et dans le monde entier."

Axel Brémond

Le 24 septembre 1995, Ukyo Katayama part en tonneau au départ du Grand Prix du Portugal de F1. Devant ma télévision, je suis absorbé par une passion qui ne me quittera plus...

Partager

Articles récents

GP d'Espagne 2024 : les échos du paddock MotoGP

Le paddock MotoGP est en Espagne, sur le circuit de Jerez de la Frontera. Si…

%

Alabama, Qualifs : McLaughlin en pole, première ligne Penske

La troisième manche de la saison 2024 de l'IndyCar Series se déroule en Alabama sur…

%

Fabio Quartararo pénalisé en Espagne, Dani Pedrosa sur le podium

Suite à la Sprint courue sur le circuit de Jerez, en Espagne, qui a été…

%

Le Grand Prix de Miami interdit une collecte de fonds pour Trump

Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont mis fin à une tentative de collecte…

%

GP d'Espagne 2024, Sprint : Jorge Martín remporte une course folle !

Le circuit de Jerez de la Frontera, renommé en l'honneur d'Ángel Nieto, accueille la quatrième…

%

GP d'Espagne 2024 : la grille de départ MotoGP

Marc Márquez s'offre sa première pole position avec l'équipe Gresini et Ducati dans son pays…

%