Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, c'est ce week-end, et CANAL+ le diffusera en clair et gratuitement. Il sera donc accessible à ceux qui ne sont pas abonnés aux chaînes du Groupe CANAL+.

Après le Grand Prix de Monaco, la F1 se rend une nouvelle fois sur un tracé urbain, celui de Baku, la capitale de l'Azerbaïdjan ! Un Grand Prix qui a souvent offert des courses très disputées et aux résultats incertains.

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan en clair sur CANAL+

C'est dans le cadre d'un contrat de diffuser 4 Grands Prix en clair pendant la saison, que CANAL+ débute par celui de l'Azerbaïdjan. L'an passé, c'est Bahreïn qui était diffusé en clair avec une audience de 1,89 million de téléspectateurs. Un autre Grand Prix sera certain d'être diffusé en clair et gratuitement par CANAL+, c'est celui du Grand Prix de France, au Circuit Paul Ricard, le 24 juillet prochain !

Cerise sur le gâteau, tous les Français pourront découvrir le Mode Expert, qui permet de suivre le Grand Prix en second écran et bénéficier du tracking, des caméras embarquées, des statistiques... Aux commentaires, Julien Febreau et Jacques Villeneuve donnent rendez-vous au premier virage. Margot Laffite présentera cette 8ème étape de la saison, à suivre dès vendredi avec les premiers essais sur CANAL+ SPORT. Le consultant Loïc Duval sera sur place pour décrypter les forces en présences et donner les toutes dernières informations avant le départ du Grand Prix.

Le Grand Prix d'Azerbaïdjan se court sur un circuit complexe dans les rues de Baku, alliant longues lignes droites et passages sinueux. L'édition 2021 avait donné lieux à de nombreux rebondissements, mettant à mal les pneus des monoplaces. Le pilote français Pierre Gasly avait alors signé une superbe troisième place.

 A retrouver en clair, dimanche 12 juin

11h55 : FORMULE 1 - LA GRILLE sur CANAL+ EN CLAIR

13h00 : FORMULE 1 - GRAND PRIX D’AZERBAIDJAN sur CANAL+ EN CLAIR