Alors que le contrat courrait jusqu'en 2020, le Grand Prix d'Azerbaïdjan a prolongé ce premier jusqu'en 2023.
Après les renouvellements des Grands Prix de Belgique, Japon, Singapour et Chine, Liberty Media vient de prolonger un nouveau contrat. Le Grand Prix d'Azerbaïdjan, qui disposait d'un contrat jusqu'à la saison prochaine, vient de signer jusqu'en 2023.
"Nous sommes très heureux d’avoir renouvelé cet accord, qui verra le Grand Prix d’Azerbaïdjan figurer au calendrier du Championnat du Monde de F1 pendant de nombreuses années. En peu de temps, cette course est devenue l'une des plus populaires de la saison, produisant toujours des courses disputées et spectaculaires. L’Azerbaïdjan offre un accueil vraiment excellent à tous les participants de la F1 et la magnifique ville de Baku constitue un formidable décor'', déclare Chase Carey.
Aucun accord en vue avec d'autres
2019 marque également la fin de nombreux contrats, qui ne sont pas encore renouvelés. Ainsi, les Grands Prix de Grande-Bretagne à Silverstone, d'Italie à Monza, d'Allemagne à Hockenheim, d'Espagne à Barcelone, du Mexique et d'Abu Dhabi n'ont pas signé une nouvelle prolongation de contrat.
Le Grand Prix britannique a activé une clause de rupture avec la F1, la faute à des frais d'hébergement exorbitants. Le Grand Prix italien est loin d'un accord pour le moment, si on en croit le président de l'ACI. L'Allemagne espère conserver son épreuve et signer un nouveau contrat grâce au soutien de Mercedes. Le Mexique se retrouve dans une difficulté avec la perte du soutien du gouvernement dans le financement de l'épreuve. Le salut de Carlos Slim pourrait permettre à l'épreuve de poursuivre son aventure en F1. Barcelone comme Abu Dhabi sont en négociations selon les dernières informations.