Le Masters European Tour a dévoilé son calendrier 2021 et le Grand Prix de France Historique aura lieu au Circuit Paul Ricard, quinze jours avant le Grand Prix F1.
Masters Historic Racing a annoncé aujourd'hui son calendrier européen 2021. Rebondissant d'une saison 2020 difficile, le promoteur a compilé une tournée européenne de neuf courses qui verra son paddock voyager de Donington Park en avril, jusqu'à un double meeting ibérique avec des visites à Barcelone et à Portimão fin octobre.
Un Grand Prix de France Historique au Paul Ricard
Le Masters 2021 Tour sera dynamisé par l'ajout d'une septième série qui présentera les tours de démonstration des puissantes monoplaces des cinq dernières décennies. La saison débutera avec le Masters Test Day annuel le 18 mars, en se déplaçant à Donington Park cette année pour un circuit plus adapté aux voitures Masters.
S'installant sur le continent en été, le Masters Tour rendra visite au Paul Ricard à la mi-juin pour le Grand Prix historique de France, alors que l'événement historique se tenait habituellement à Magny-Cours.
Vient ensuite le Grand Prix historique de Zandvoort, qui, pour son dixième anniversaire, a été reporté en juillet de son créneau traditionnel de début septembre. Le mois d'août verra le retour de deux événements à ne pas manquer qui ont été annulés cette année : la Classique à Silverstone et le Grand Prix Historique de Zolder.
Un plateau toujours exceptionnel
Le Masters European Tour offrira à nouveau de nombreuses courses exceptionnelles pour ses cinq séries principales de Masters Historic Formula One, Masters Historic Sports Cars, Masters Endurance Legends, Gentlemen Drivers et Masters Pre-66 Touring Cars.
À Donington, Brands Hatch et Silverstone, ceux-ci seront rejoints par les courses autonomes Pre-66 Mini que Masters a lancées il y a deux ans, les trois manches composant une Masters Mini Triple Crown pour 2021.
Enfin, les Masters Single Seater Demos sont un nouvel ajout passionnant à la gamme Masters, en s'appuyant sur les sessions de démonstration F1 initialement prévues pour 2020. La nouvelle gamme de sessions de démonstration sera ouverte à toutes les puissantes monoplaces du dernier demi-siècle, allant de la F1 et F5000 au GP2, Indy Cars et F3000 !