Le Grand Prix de Hongrie aura bien lieu

Après les déclarations du Président du GPDA, Alexander Wurz, le Grand Prix de Hongrie était dans le doute. L'ex-pilote autrichien évoquait même la possibilité d'un troisième Grand Prix sur le Red Bull Ring.

Prévu pour le week-end prochain au Hungaroring, des responsables hongrois ont envoyé samedi une note au personnel de la Formule 1 avertissant que les participants non-européens risqueraient une peine d'emprisonnement ou une amende de 15 000 € s'ils ne respectaient pas des règles strictes de confinement qui les limitaient à un hébergement sur le circuit.

Dans la foulée, Alexander Wurz s'est exprimé auprès des télés locales et à déclaré s'être entretenu avec Ross Brawn sur l'éventualité de ne pas se rendre en Hongrie et d'organiser une troisième course en Autriche. Une idée qui aurait été acceptée par les pilotes, mais dont la FOM et la FIA devaient avaliser et négocier avec l'organisateur et le circuit du Red Bull Ring.

La F1 ira bien en Hongrie

"La rumeur a été démentie de toutes parts dimanche", a insisté un rapport du journal autrichien Salzburger Nachrichten. Christoph Drexler, responsable des sports au sein du gouvernement de l'État de Styrie, a nié la rumeur. "Nous avons eu deux week-ends de course réussis à Spielberg, et maintenant le Grand Prix de Hongrie aura bien lieu", a-t-il déclaré dimanche aux journalistes autrichiens.

Les organisateurs du Grand Prix de Hongrie disent que les inquiétudes exprimées concernant les restrictions qui seront imposées afin de se conformer aux restrictions de Covid-19 ne sont "pas fondées". Cependant, les organisateurs de la course ont déclaré dimanche que la course "serait conforme aux règlements du code de conduite de la FIA du Covid-19, qui reflète pleinement les mesures pandémiques de la Hongrie actuellement en vigueur", et ont affirmé que les restrictions n'étaient pas différentes de celles appliquées lors des autres manches.

"Étant donné que le respect du règlement du Code de conduite de la FIA du Covid-19 qui s'applique à tous les participants afin d'organiser avec succès le Championnat du Monde de Formule 1, non seulement en Hongrie, mais aussi dans tous les autres pays visités par la famille de la Formule 1, toutes les inquiétudes exprimées ces derniers jours concernant les sanctions en Hongrie ne sont pas fondées", poursuit le communiqué.

"Nonobstant, la situation pandémique actuelle présente d'énormes défis pour tout le monde, c'est un grand plaisir pour la Hongrie d'accueillir le Championnat du Monde de Formule 1 et ses participants, comme pour les 34 années précédentes, et les organisateurs font de leur mieux pour organiser le 35e Magyar Nagydij Grand Prix de Hongrie avec un niveau d'exigence traditionnellement élevé."

Grand Prix of Hungary at Hungaroring on August 03, 2019 in Budapest, Hungary. (Photo by Charles Coates/Getty Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%

Verstappen : "Norris mérite vraiment sa victoire aujourd'hui"

Le jour de gloire est enfin arrivé pour Lando Norris qui est un nouveau vainqueur…

%

Grand Prix de Miami : Norris s'impose après un couac du Safety Car

La troisième édition du Grand Prix de Miami a été remporté par Lando Norris, devançant…

%

GT World Challenge Europe, Brands Hatch : Maro Engel et Lucas Auer en tête du championnat !

Brands Hatch a accueilli la première manche de la saison 2024 de la Sprint Cup…

%

Wolff : "même Newey ne pourrait pas résoudre les problèmes de Mercedes"

Cela fait trois saisons que Mercedes n'arrive pas à comprendre sa monoplace, Lewis Hamilton s'en…

%

Miami : les indiscrétions du paddock

Le troisième Grand Prix de Miami verra Max Verstappen s'élancer depuis la pole position. Mais…

%