A un mois du Grand Prix de Miami qui se tiendra du 6 au 8 mai 2022 autour du Hard Rock Stadium, les organisateurs ont diffusé une vidéo dévoilant toutes les installations autour du paddock, les tribunes et les nombreuses hospitalités d'un genre nouveau pour cet événement.
La F1 va inaugurer le Miami International Autodrome autour du célèbre Hard Rock Stadium, la résidence des Dolphins. En course de support, il y aura également la W Series et la Porsche Sprint Challenge North America.
Miami dévoile ses installations
Le tracé sera long de 5,41 km et sera composé de 19 virages avec une vitesse de pointe théorique de 320 km/h, il y aura également 3 zones de DRS avec 3 longues lignes droites. La Grand Prix qui aura pour son sponsor-titre Crypto.com présentera des installations inédites pour une course du calendrier de la F1.
Au cours des 12 derniers mois, 24 000 tonnes d'asphalte et un total de 1 130 tonnes de béton ont été utilisées sur le site. Les fondations des bâtiments de la pit-lane ont été posées pour la première fois le 1er septembre 2021 et ces éléments permanents de la piste ont été achevés en janvier 2022.
Ainsi, autour du circuit, il y aura le Hard Rock Beach Club, qui accueillera les fans sur une plage artificielle autour des virages 11, 12 et 13, le Paddock Club sera situé sur la ligne de départ, faisant face à une grande tribune. Avec les nombreuses hospitalités, on pourra compter sur le McLaren Race House, le grand complexe Crypto.com Terrace, un téléphérique traversant le circuit (!!!), le Palm Club étant adossé au Hard Rock Stadium où se rendront les pilotes pour la cérémonie du podium.
Les Silver Arrows Miami Club et Ferrari Club précéderont une marina artificielle (!!!!), le MSC Cruises Yacht Club où des yachts seront parqués dans une étendue d'eau ! Le Grand Prix de Miami compte bien marquer tous les esprits pour sa première édition.