Le Grand Prix de Miami dévoile le nom de son circuit

Le Grand Prix de Miami est confirmé pour 2022, il se déroulera autour du Hard Rock Stadium des Miami Dolphins, et dévoile aujourd'hui le nom de son circuit.

Avec une date qui devrait être au mois de mai 2022, le Grand Prix de Miami sera l'occasion pour les États-Unis de disposer de deux courses de F1 depuis 1984.

Miami dévoile le nom de son circuit

C'est autour du Hard Rock Stadium que le Grand Prix de Miami se tiendra en 2022, lieu de résidence des Miami Dolphins de la NFL. Le circuit a trouvé son nom, ce sera le Miami International Autodrome.

Le circuit lui-même fera 5,41 km et comportera 19 virages, trois lignes droites et un potentiel de trois zones DRS, avec une vitesse de pointe estimée à 320 km/h. Le Hard Rock Stadium (qui a accueilli 6 Super Bowls) se trouvera au cœur de la piste, qui a été conçue pour avoir des courses serrées tout en respectant les normes de sécurité.

"Je suis heureux de révéler que le nom officiel de notre circuit est Miami International Autodrome", a déclaré Tom Garfinkel, associé du Grand Prix F1 de Miami.

"Nous avons travaillé dur pour créer un circuit qui offre de belles courses et de multiples opportunités de dépassement. En outre, nous nous efforçons d'innover dans l'expérience des fans sur le campus de sports et de divertissement du Hard Rock Stadium à Miami Gardens : des expériences qui reflètent comment Miami est devenue un viviers de la culture à travers la nourriture, l'art, la mode, la musique et le sport."

Miami sera le 11e circuit où la Formule 1 s'est produit aux États-Unis depuis le début du championnat en 1950, après Indianapolis, Sebring, Riverside, Watkins Glen, Long Beach, Las Vegas, Detroit, Dallas, Phoenix et le Circuit des Amériques à Austin. Le PDG du Grand Prix de Miami, Richard Cregan, a ajouté :

Nous avons déjà dépassé les 150 000 demandes de billets et d'hospitalité, ce qui est extrêmement encourageant alors que nous n'avons pas encore annoncé la date de notre premier Grand Prix de Miami.

Alors que nous déployons davantage le travail de planification détaillé qui est investi dans l'expérience et les niveaux de personnalisation proposés, nous sommes sûrs que le Miami International Autodrome sera sera un point de convergence pour les fans.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le Congrès américain interpelle Liberty Media sur le cas Andretti

Le refus des grilles de la F1 à Andretti Global par la FOM donne l'occasion…

%

VCARB dévoile sa livrée spéciale pour Miami

L'écurie Visa Cash App RB roulera au Grand Prix de Miami avec une livrée spéciale…

%

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%