Les organisateurs du Grand Prix de Miami ont confirmé que leur premier événement aura lieu du 6 au 8 mai 2022. Comme pour toutes les manches du Championnat du Monde de F1, le week-end se tiendra sur trois jours. De nombreuses autres activités et divertissements tout au long du week-end sont également au programme.

C'est la première fois depuis 1984 que la F1 verra deux Grands Prix aux USA au cours de sa saison. Et le Grand Prix de Miami aura connu quelques péripéties, notamment avec les locaux, avant d'être confirmé pour 2022.

Le Grand Prix de Miami aura lieu en mai

"Nous avons travaillé dur pour créer un circuit pour offrir de belles courses et un lieu offrant des expériences inégalées pour les fans", a déclaré Tom Garfinkel, directeur-associé du Grand Prix de Miami. "L'enthousiasme et l'anticipation de cet événement ont été énormes, et nous sommes heureux de pouvoir annoncer la date pour que les gens puissent commencer à s'y préparer."

La construction de l'International Miami Autodrome au sein du campus du Hard Rock Stadium se poursuit, la pose de l'asphalte est terminée. Dans les semaines à venir, la billetterie et les activités annexes seront dévoilées, ce qui dévoilera les festivités autour du week-end du Grand Prix de Miami.

"Il ne fait aucun doute dans mon esprit que la communauté de la F1 et les fans dans le monde seront stupéfaits par ce qu'ils verront en mai prochain", a déclaré Richard Cregan, PDG du Grand Prix de Miami.

"La construction du circuit progresse conformément aux attentes, et maintenant que notre date est confirmée par la Formule 1, nous pouvons rapidement poursuivre en révélant plus de détails sur l'expérience qui sera vécue sur la piste et qui fera de cet événement un ajout vraiment exceptionnel au calendrier."

"Ce lieu est déjà bien connu pour avoir créé des expériences inoubliables pour des événements comme le Super Bowl et l'Open de Miami. Nous sommes impatients d'accueillir un événement sportif mondial entièrement nouveau."