Le Grand Prix de Miami de F1 ne connait aucune avancée malgré une inscription à l'ordre du jour du Conseil Municipal du 28 mars.
Malgré un contrat de dix ans entre 2019 et 2029, le Grand Prix de Miami n'avance pas. A l'ordre du jour du dernier Conseil Municipal, la résolution a été une nouvelle fois reportée à l'unanimité. La prochaine fois où la F1 sera discutée à Miami sera le 23 mai prochain, lors d'une Commission.
Un Grand Prix de plus en plus compromis
La F1 aura du mal à aller à Miami en 2020. Bien que le Grand Prix soit prévu pour octobre, le timing est serré pour que la course soit prête en temps et en heure.
Cette nouvelle met à mal Liberty Media, propriétaire de la F1. Depuis son rachat, le groupe américain n'a signé qu'un nouveau circuit, à savoir le Vietnam, dont la première course aura lieu l'an prochain. Surtout, l'accord entre la F1 et Miami est un accord "inédit''. Sur l'ensemble des épreuves du calendrier F1, c'est le promoteur qui paye les frais d'hébergement. Cela est différent pour Miami dont l'accord ne stipule aucun montant.