Le Grand Prix du Vietnam rejoint le calendrier 2020

2018-11-07T11:05:44+00:00mercredi 7 novembre 2018|Formule 1|
  • Grand Prix Vietnam

Après la confirmations des autorités compétentes au Vietnam, c’est au tour de Liberty Media de confirmer la tenue du Grand Prix du Vietnam en 2020 dans le calendrier de la F1.

Une nouvelle destination pour la F1 sur le continent asiatique et inédite, le Vietnam. Il sera déroulera à Hanoï avec un tracé semi-permanent typé urbain.

Le Grand Prix du Vietnam en 2020

Cela fait quelques mois (années) déjà que le projet du Grand Prix du Vietnam prend forme. Après plusieurs annonces, le voilà désormais officialisé et a même un créneau dans le calendrier, ce sera en avril 2020. Ce qui devrait en faire le second ou le troisième rendez-vous du calendrier après l’Australie et Bahreïn.

Aujourd’hui c’est le tracé qui en est révélé où l’ont peut voir qu’il se constitue de 22 virages sur 5,5 km typé urbain, situé en périphérie de la ville. Il reprend le dessin de célèbres virages d’autres circuits comme ceux du Nürburgring, Monaco ou encore Suzuka.

C’est Herman Tilke qui est en le responsable comme toutes les nouvelles créations du calendrier F1 ces dernières années. Le déroulement du circuit se fera dans le sens anti-horaire des aiguilles d’une montre.

« Nous sommes ravis d’annoncer qu’Hanoi accueillera un Grand Prix de Formule 1 », a déclaré le président de la Formule 1, Chase Carey. «Depuis notre implication dans ce sport en 2017, nous avons parlé de développer de nouvelles villes de destination pour élargir l’attrait de la Formule 1 et le Grand Prix du Vietnam est une réalisation de cette ambition. »
«Nous sommes ravis d’être ici à Hanoi, une des villes les plus passionnantes au monde à l’heure actuelle, avec une histoire si riche et un avenir incroyable devant elle. «C’est l’endroit idéal pour les nouveaux Grands Prix et j’espère que cela deviendra un véritable point fort du calendrier de la F1. »