Ce sera la nouveauté du calendrier 2022 en F1, le Grand Prix de Miami, et pour la première depuis 1984, la présence de deux courses sur le sol américain. Le Grand Prix serait planifié début mai.

Le premier Grand Prix de Formule 1 à Miami devrait se tenir dans la première moitié du mois de mai prochain, selon Stefano Domenicali.

Le Grand Prix de Miami 2022 programmé en mai

Ce fut presque une Arlésienne ce Grand Prix de Miami, mais ça y est, la F1 a finalement annoncé en avril dernier un accord de 10 ans pour organiser une course autour du Hard Rock Stadium des Miami Gardens. Il a été précisé que le premier rendez-vous à Miami aurait lieu au deuxième trimestre de 2022 et Stefano Domenicali a maintenant fixé une date plus précise.

"Nous sommes à moins de la moitié de l'année 2021, mais la planification pour 2022 est en cours depuis un certain temps", a déclaré Domenicali lors d'une conférence téléphonique avec les investisseurs. "Nous espérons annoncer le calendrier provisoire en septembre/octobre."

"Nous pouvons confirmer que le très attendu Grand Prix de Miami aura lieu dans la première moitié du mois de mai, et la demande des billets est élevée, même si les ventes n'ont pas officiellement commencé."

Les commentaires de Domenicali indiquent que Miami et le Canada ne seront pas jumelés, comme prévu initialement, la manche de Montréal ayant historiquement lieu à la mi-juin. La manche de Miami ajoute une deuxième course aux États-Unis avec le Circuit of the Americas au Texas, qui se déroule en octobre/novembre depuis qu'il a rejoint le championnat en 2012.

La saison 2022 de la Formule 1 devrait débuter à Bahreïn à la mi-mars, puis en Arabie Saoudite une semaine plus tard, l'épreuve de Jeddah étant déjà déplacée de la place qu'elle occupe en fin de saison en 2021. L'Australie, qui est traditionnellement la manche d'ouverture de la saison, devrait être provisoirement déplacée deux semaines plus tard, en avril. Enfin, le Grand Prix de Monaco est déjà prévu pour le 29 mai 2022.