Initialement, le Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola devait accueillir du public, en nombre limité. Mais le circuit a dû renoncer à ses plans à cause d'une recrudescence de cas Covid-19.
Il devait être près de 13 000 acceptés à Imola, finalement, les tribunes seront vides sur l'Autodrome Enzo e Dino Ferrari.
Imola sera à huis clos
Le Grand Prix d'Émilie-Romagne a lieu ce week-end sur le circuit d'Imola, qui a déjà organisé le Grand Prix de Saint-Marin par le passé. Dernière visite de la Formule 1 en 2006, le circuit revient au calendrier pour aider à rattraper la saison 2020 bouleversée par la pandémie du Coronavirus.
L'intention était de permettre aux spectateurs d'entrer dans le circuit, avec des mesures de distanciation sociale complètes en place. Des voies d'entrée et de sortie avaient été planifiées, ainsi qu'un espacement social conformément aux décrets du gouvernement italien. Les mesures récentes comprenaient également la réduction de moitié du nombre recommandé pour l'événement. Cependant, la direction du circuit a depuis confirmé qu'aucun spectateur ne sera autorisé à entrer sur le site ce week-end. Une déclaration a été publiée sur le site Internet du circuit.
"Formula Imola annonce qu'à la suite des négociations État / Région Émilie-Romagne / Municipalité d'Imola sur les interprétations du décret du Premier Ministre du 24 octobre 2020 contenant, entre autres, des dispositions pour la conduite de événements sportifs nationaux et internationaux, le Grand Prix Emirates de Formule 1 d'Émilie-Romagne, prévu du 31 octobre au 1er novembre sur le circuit international d'Enzo et Dino Ferrari, se déroulera donc à huis clos."
Cette annulation très tardive de l'accès des spectateurs n'est pas aussi tardive que l'annulation du Grand Prix d'Australie en mars, mais elle a certainement surpris certains voyageurs en route pour Imola ce week-end. Les détenteurs de billets valides seront remboursés intégralement, avec une déclaration indiquant que cela se produira le plus rapidement possible.