La F1 est de retour après sa trêve estivale sur le circuit de Zandvoort pour le Grand Prix des Pays-Bas. En plus de la diffusion traditionnelle sur CANAL+, une version dédiée aux enfants sera aussi retransmise sur CANAL+ Kids.
La F1 touche un public toujours plus jeune, tous les efforts menés par Liberty Media payent et vont dans cette direction. En conséquence, les audiences sont en hausse, de même que la fréquentation des circuits.
La F1 pour les enfants sur CANAL+ Kids
La F1 propose déjà une diffusion version Kids outre-Manche, mais pour la première fois en France, CANAL+ tente également cette retransmission pour un public plus jeune. Pour séduire les jeunes fans de 8 à 12 ans, CANAL+ lance une nouvelle expérience lors du Grand Prix des Pays-Bas. Baptisé « F1® KIDS », ce programme sera diffusé en direct sur CANAL+KIDS et CANAL+LIVE 4, avec un habillage conçu spécialement pour ce public.
Les enfants passionnés de Formule 1 découvriront une édition colorée, plus lisible et pédagogique, mêlant graphiques attractifs, explications simples et bonne humeur. Ainsi, chacun pourra vivre la course intensément, quel que soit son âge. Rendez-vous est donné dimanche dès 14h50 pour cette première.
Aux commentaires, Arnaud Rakoto, finaliste de l’émission Au Micro, saison 1, partagera l’antenne avec Théophile Naël. Ce dernier, âgé de 18 ans, est pilote de Formule 3 pour l’écurie Van Amersfoort Racing. Pour l’occasion, ils accueilleront une invitée spéciale : Julia Montlaur, jeune pilote de karting de 12 ans déjà intégrée à l’Académie Mercedes.
Un deuxième numéro de « F1® KIDS » est déjà programmé pour le Grand Prix de Singapour, le 5 octobre prochain. En parallèle, la version « classique » du Grand Prix des Pays-Bas sera bien sûr retransmise sur CANAL+, avec Julien Fébreau et Jacques Villeneuve aux commentaires.