Le Grand Prix d'Espagne accepte du public en nombre (très) limité

Le Grand Prix d'Espagne qui se déroulera ce week-end, accueillera finalement du public en nombre très limité, alors qu'il avait été annoncé à huis clos le 17 avril dernier.

Annoncé avec une capacité réduite de moitié, puis à huis clos, le Grand Prix d'Espagne accueillera désormais 1 000 personnes.

Du public au Grand Prix d'Espagne

Compte tenu de l'assouplissement des mesures en vigueur pour l'endiguement de l'épidémie de la pandémie COVID-19, le Circuit de Barcelona-Catalunya a élaboré un nouveau protocole d'accès, qui prévoit la présence d'un maximum de 1 000 personnes, conformément aux mesures établies par le Bureau de protection civile de Catalogne (PROCICAT) pour les événements en plein air, qui peuvent être organisés avec une capacité de 50 % et un maximum de 1 000 personnes avec des sièges préalablement attribués.

La possibilité de pouvoir regarder le Grand Prix sur place sera offerte aux membres du Circuit de Barcelona-Catalunya. Comme le nombre de membres est bien supérieur à mille, tous ceux qui souhaitent assister au Grand Prix devront s'inscrire pour participer à un tirage au sort qui sera effectué devant un notaire, afin de choisir au hasard les 1 000 membres du circuit qui pourront y assister.

Josep Lluís Santamaría, directeur général du Circuit de Barcelona-Catalunya

l'importance de pouvoir ouvrir nos portes aux fans et de récompenser les membres du circuit pour leur fidélité tout au long de l'histoire du circuit lors d'un événement de haut niveau comme la Formule 1. Nous avons la chance d'être une référence en termes de sécurité sportive et d'offrir un site avec toutes les garanties.

Nous sommes très satisfaits de pouvoir faire le premier pas vers une ouverture progressive de nos installations, et d'accueillir à nouveau tous ceux qui aiment le sport et le monde de l'automobile, même si cette fois, ils ne seront qu'un petit nombre.

La Formule 1 a salué cette décision et a apprécié le soutien du Circuit de Barcelona-Catalunya, ainsi que l'importance de pouvoir retrouver la présence des fans lors du Grand Prix d'Espagne.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%