Alors que le contrat se finit à la fin de la saison, le Grand Prix d'Italie est loin d'avoir trouvé un accord avec Liberty Media.
"Nous en sommes très loin'', explique Angelo Sticchi Damiani à Omnicorse en parlant de la signature d'un futur accord de cinq saisons. Le Grand Prix d'Italie est, comme d'autres circuits, en fin de contrat. L'édition 2019 va coûter 24 millions de dollars, un montant qui ne plait pas au président de l'ACI.
"Je ne suis pas prêt à mettre en péril la viabilité du budget de l'ACI pour couvrir les coûts du Grand Prix d'Italie'', souligne-t-il.
Monza, un cas pas si isolé
Monza n'est pas le seul circuit en danger pour la saison prochaine. Silverstone, Barcelone, Hockenheim et Mexico n'ont pas encore de contrat pour la saison prochaine. Le plus en danger n'est autre que le circuit britannique, qui a activé sa clause de rupture avec la F1. Hockenheim n'est pas en sécurité également, malgré l'aide de Mercedes pour cette saison.