Après l'officialisation du retour de la F1 pour un calendrier de 8 courses confirmées en Europe à partir de juillet, le Grand Prix du Mexique confirme sa date au mois de novembre.
Inter-American Entertainment Corporation, le promoteur du Grand Prix du Mexique, sponsorisé par Heineken, confirme sa date dans le calendrier 2020, du 30 octobre au 1er novembre.
Le Grand Prix du Mexique confirmé
La plus haute priorité des organisateurs du Grand Prix du Mexique est d’assurer le bien-être et la santé de tous, de sorte que les mesures les plus strictes de l’assainissement et de la santé sont déjà prises qui garantiront l’expérience la plus sûre pour tous les participants sur l’Autódromo Hermanos Rodríguez. À cette fin, en conjonction avec la Formule 1, la FIA et le gouvernement de Mexico, ils surveilleront de près la situation mondiale.
Dans le cas où, en raison de force majeure, l’événement à Mexico doit avoir lieu sans public ou que l'événement soit annulé, il sera communiqué par les canaux officiels. Si cette situation se présente, les politiques d’annulation de la billetterie de Mexico s’appliqueront à tous les billets achetés par les canaux de vente officiels de la course, c’est-à-dire l'intégralité des billets, ainsi que les frais de service seront remboursés.
Le promoteur confirme la tenue de l'événement à la date prévue en attendant la confirmation et la validation par la FIA et la F1. Ces derniers ont annoncé ce matin, que la suite du calendrier 2020 serait annoncé dans les jours prochains, le Grand Prix du Mexique espère conserver sa place, sur un circuit permanent qui ne pose à première vue pas autant de problèmes que Bakou ou Hanoï.
Reste que l'événement, s'il a lieu sans public, sera très différent de l'ambiance qui y règne, puisque le Grand Prix est élu meilleur événement de la F1 depuis 5 ans, avec des fréquentations au plus haut. En 2019, ce sont 346 000 personnes qui étaient présentes pour le Grand Prix.