Dans un communiqué, les organisateurs du Grand Prix du Mexique ont annoncé avoir perdu leur date dans le calendrier F1 de 2020.

Le Grand Prix du Mexique a perdu sa date au calendrier 2020 de F1. Les organisateurs ont annoncé, via un communiqué, ne pas avoir respecté la date limite, fixé au 28 février. La course 2020 ne devrait donc pas avoir lieu le célèbre week-end où est célébré le Jour des Morts.

"L'organisation de l'événement a perdu le droit préférentiel de garder cette date dans le championnat 2020'', indique-t-il.

Des négociations pour prolonger le contrat F1

Pour le moment, le Grand Prix du Mexique 2020 reste indécis. Le contrat liant la F1 à la course mexicaine n'est pas signé pour les prochaines saisons. Le gouvernement a annoncé récemment ne plus vouloir financer la course de F1. Depuis son retour au calendrier, le Grand Prix F1 du Mexique a coûté 213 millions de dollars sur 413 millions au total.

Les organisateurs ont espoir qu'un accord soit trouvé pour que la F1 reste dans le pays natal de Sergio Pérez.

"Les négociations avec la F1 et avec les autorités de notre pays continuent avec le meilleur esprit pour rechercher des alternatives viables pour la permanence de cette compétition au Mexique'', souligne le communiqué.