Sur les réseaux sociaux, le Grand Prix du Mexique annonce avoir prolongé son contrat avec Liberty Media, propriétaire de la F1.
Le Grand Prix du Mexique était l'un des cinq Grands Prix en danger, avec l'Espagne, l'Allemagne, l'Italie et la Grande-Bretagne. Sur les réseaux sociaux, l'organisateur de la course mexicaine annonce un nouvel accord pour accueillir la F1 sur ses terres.
Le Grand Prix du Mexique, couru sur l'Autodromo Hermanos Rodriguez, est revenu au calendrier en 2015, signant un premier contrat de cinq saisons.
Un Grand Prix sauvé
Le Grand Prix du Mexique revient de loin. En mars dernier, l'organisateur annonce avoir perdu son droit préférentiel pour conserver sa date au calendrier 2020, soit au moment de la Fête des Morts. Aussi, l'événement se retrouve sans financement, le gouvernement refusant de donner les 20 millions de dollars habituellement distribués.
Selon la maire de la ville, Claudia Sheinbaum, la course mexicaine ne sera pas financée par les deniers publics mais par des fonds privés, sans donner le moindre détail. Elle suit le même mouvement que le Grand Prix de Russie, autrefois financé par l'Etat et maintenant soutenu par une entreprise nationale.
Quant à la durée du contrat, on annonce un contrat de trois ans avec une option pouvant le prolonger jusqu'à cinq ans.
Mise à jour
L'accord est maintenant réglé et le Mexique restera sur le calendrier de la F1 jusqu'au moins à la fin de la saison 2022.
"Nous sommes heureux d'avoir renouvelé notre partenariat avec Mexico, qui accueillera désormais le Grand Prix de Formule 1 du Mexique jusqu'en 2022 au moins", a déclaré le directeur général de la F1, Chase Carey.
"Depuis qu'il est revenu au calendrier en 2015, cet événement s'est toujours révélé incroyablement populaire auprès du public et des fans, pas seulement au Mexique, mais aussi dans le monde entier.
La preuve en est que le promoteur de la course a remporté le prix FIA du meilleur événement pas moins de quatre ans de suite et qu'au cours de ces quatre années, plus de 1,3 million de spectateurs ont assisté au Grand Prix. Le Grand Prix a également été un moteur économique important pour la ville, renforçant ainsi sa réputation de centre touristique.
Je voudrais remercier la Mairesse Claudia Pardo et l'ensemble du gouvernement de Mexico pour tous leurs efforts en vue de maintenir la Formule 1 au Mexique et j'ai hâte de voir une autre foule de fans à l'Autodromo Hermanos Rodriguez du 25 au 27 Octobre pour le Grand Prix de Formule 1 du Mexique 2019."