Tout s’est déroulé le week-end des 23 et 24 mai, alors que le Grand Prix de Monaco aurait dû avoir lieu. Le réalisateur Claude Lelouch, le pilote Charles Leclerc et une Ferrari SF90 Stradale se sont réunis sur les routes de la Principauté de Monaco pour ce qui devait être une rencontre inoubliable.

La passion de Claude Lelouch pour la vitesse n’est pas un secret. Son film le plus célèbre, "Un homme et une femme", est l’histoire d’un pilote, joué par Jean-Louis Trintignant en pleine forme. Il a remporté le Grand Prix de Cannes en 1966 et deux Oscars, pour le meilleur scénario et le film en langue étrangère, en 1967. Maintenant, il a passé les derniers jours à Monaco, avec le jeune pilote de la Scuderia Ferrari, Charles Leclerc, avec la dernière-née des usines de Maranello, la SF90 Stradale qui produit près de 1 000 ch avec son moteur hybride.

Pour la réalisation de court-métrage, il aura fallu 17 personnes pour venir à Monaco et tourner le film, en utilisant 6 iPhone 11 Pro, 9 GoPro et un Sony Venice Camera. Quant à l’équipe Ferrari, outre les deux SF90 Stradale utilisées pour le tournage, six techniciens sont venus de Maranello, un mélange d’ingénieurs et de mécaniciens.

L’après-midi du samedi 23 mai a vu quelques répétitions générales, et le vrai tournage a été réalisé le matin du dimanche 24, entre 6h30 et 10h00. Charles Leclerc a pris le volant de la Ferrari SF90 Stradale et a roulé dans les rues de Monaco, reproduisant le tracé du Grand Prix de Monaco.
La Principauté étant en travaux actuellement, et les installations du circuit n'ont pas eu lieu à cause de l'annulation de la course, c'est évidemment sur une route fermée à la circulation que des vitesses folles ont pu être atteintes. Ce "Grand Rendez-Vous" est un remake de "C'était un Rendez-Vous" de 1976 déjà réalisé par Claude Lelouch où une caméra fixée à l'avant d'une voiture (que l'on ne voit jamais) dévale tambour battant les rues de Paris.

Le film "Le Grand Rendez-Vous"