Le Circuit Paul Ricard a refait une partie de sa piste pour le Grand Prix de France. Mais le nouvel asphalte ne fait pas l'unanimité auprès des pilotes. 

Le Circuit Paul Ricard a connu quelques changements sur sa piste. Des portions d'asphalte ont été refaites. Cela comprend le premier virage, du virage 3 au virage 7, la section après le virage 8 jusqu'à celle après le virage 11, le virage 12 et les virages 14 et 15. Mais ce changement n'a pas eu un retour positif de la part des pilotes.

Interrogé par France Racing à la fin des essais libres 2, le pilote Haas Romain Grosjean a livré une analyse qui a le mérite d'être claire.

"On a une mauvaise sensation ! Le tarmac n'est pas bon. Il y a moins de grip que l'an passé. On a vu beaucoup de pilotes se faire piéger. Dans l'ensemble, je trouve que c'est plus compliqué. Quand on passe sur l'ancien tarmac, on retrouve du grip. Sur le nouveau, on se retrouve en difficulté. Peut-être qu'il va se gommer, peut-être qu'il va prendre du grip mais aux essais libres 1 et 2, ça n'a pas été facile'', explique-t-il.

Des avis positifs de certains pilotes

Daniil Kvyat a roulé pour la première fois sur le Circuit Paul Ricard. Le pilote Toro Rosso s'est exprimé sur la piste mêlant ancien et nouvel asphalte.

"Je n’étais pas là l’année dernière donc je ne sais pas. L’ancien tarmac me semble normal. Parfois on freine sur une partie de tarmac et dans le virage suivant, on est sur une autre et on sort du virage on est encore sur un autre. C'est bien. La dernière partie n’est pas mauvaise'', déclare le pilote russe à la question posée par France Racing.

Sergio Pérez a également expliqué que "les essais libres 1 étaient mauvais, beaucoup de pilotes ont fait des tête à queue, c’était compliqué''.