McLaren connait depuis plusieurs saisons des perturbations. Départs, arrivées, changements, l'équipe a connu une période d'instabilité.

McLaren entre dans un plan de cinq ans pour revenir à son meilleur niveau. Depuis le passage au moteur Honda, McLaren a perdu de sa superbe. L'équipe a sombré dans le classement, se faisant dépasser par Force India et même Haas.

Cette situation est, selon le management de l'équipe, due à la période de trouble qu'a connu McLaren au cours des dernières années.

"Ce qui nous a amenés ici a commencé il y a cinq ans. Nous manquons d'uniformité dans le leadership. Je ne pointe personne, mais il y avait un manque de concentration de la part du conseil d'administration : achats, fusions d'entreprises, changements de direction, changements de PDG... le manque d’attention, c’est ce qui a créé le problème, c’est que les gens n’avaient pas d’objectifs clairs'', explique le directeur général de l'équipe.

La monoplace, le problème de 2018

Cette saison, l'équipe a troqué son moteur Honda par un moteur Renault. Mais les résultats ne sont toujours pas au rendez-vous. L'équipe a terminé 6e du championnat, avec 62 points.

"Au final, cette saison, nous avons produit une voiture médiocre. Notre organisation a beaucoup de talent individuel, une centaine de personnes qui sont avec nous depuis 20 ans'', ajoute-t-il.