Le père de Pérez dirige un projet d'un Grand Prix à Cancún

Allons-nous avoir dans un futur proche un deuxième Grand Prix du Mexique ? C'est le souhait du père de Sergio Pérez qui dirige un projet pour amener la F1 dans un endroit paradisiaque.

Antonio, le père de Sergio Pérez, était présent ce week-end dans le paddock du Grand Prix de Hongrie, et il n'était pas juste là pour exhiber son badge VIP.

Pérez veut amener un deuxième Grand Prix du Mexique

Selon le journal mexicain Reforma, il n'avait pas simplement fait le déplacement en Hongrie pour regarder son fils piloter sa Red Bull. Il était à la tête d'une délégation d'hommes d'affaires mexicains qui ont rencontré des représentants de la FIA et de la Formule 1 pour discuter de la possibilité d'organiser un deuxième Grand Prix au Mexique.

"Il s'agit d'un nouveau projet qui partirait de zéro", a déclaré Antonio Pérez Garibay, lui-même ancien pilote de course. "Nous allons commencer par des lettres d'engagement, mais ce projet a été très bien accueilli", a-t-il ajouté.

Selon Reforma, la deuxième course de Formule 1 du Mexique se déroulerait à Cancún, une destination touristique côtière réputée. Le projet aurait le soutien de plusieurs membres du gouvernement mexicain.

"J'ai rencontré Jean Todt et Stefano Domenicali", a révélé Pérez sénior. "Ils nous ont dit que cela pourrait se faire d'ici 2024, quand dans le même temps, espérons-le, nous aurons déjà Sergio comme nouveau Champion du Monde. L'économie mexicaine a un besoin urgent de ces grands projets internationaux."

Le Grand Prix du Mexique a vu le jour pour la première fois en 1963 et s'est toujours produit sur le même circuit, qui a subi plusieurs transformations. L'Autódromo Hermanos Rodríguez a accueilli trois époques de la F1, de 1963 à 1970, de 1986 à 1992 et enfin depuis son retour au calendrier en 2015.

Notons que sur les 5 dernières éditions organisées, le Grand Prix du Mexique a été systématiquement désigné "meilleur événement de la F1". Et son succès populaire ne se dément pas, en 2019 la fréquentation avait atteint un record à 346 000 personnes. Le Grand Prix qui attire le plus de monde est Silverstone avec 351 000 fans dans les tribunes, en France, nous étions 137 000 au maximum en 2018.

© Red Bull Racing - Antonio Pérez - Sergio Pérez (Photo by Peter Fox/Getty Images)

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Vettel au volant de la McLaren MP4/8 de Senna à Imola

C'est lors du Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, que Sebastian Vettel rendra hommage à Ayrton…

%

Rémi Boudoul nous dévoile les coulisses de son livre : "Ayrton Senna, la vitesse dans le sang"

Ce 1er mai 2024 marque les 30 ans de la tragique disparition du triple champion…

%

La Scuderia Ferrari dévoile sa livrée spéciale pour Miami

Après avoir annoncé une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami, la Scuderia Ferrari…

%

Red Bull Racing confirme le départ d'Adrian Newey

La rumeur du départ d'Adrian Newey est devenue une évidence quand ce dernier a annoncé…

%

Grand Prix de Miami : présentation et horaires

Le Grand Prix de Miami est la sixième course du calendrier 2024, un week-end qui…

%

Netflix dévoile les premières images de la série sur Senna

Annoncée en septembre 2020 et pour une sortie initiale en 2022, la série Netflix sur…

%