Le retour du sponsor Mission Winnow sur la Ferrari ?

Le nom de Mission Winnow, qui est le sponsor-titre de la Scuderia Ferrari pourrait revenir sur la carrosserie de la monoplace de 2021 selon le directeur de la communication de Philip Morris.

Depuis son introduction au Grand Prix du Japon 2018, la marque Mission Winnow (qui appartient au groupe Philip Morris International) attire la controverse de certaines autorités qui voient là un moyen déguisé de faire de la publicité pour le tabac (alors interdite dans certains pays). Les logos de Mission Winnow font ainsi des va-et-vient selon les Grands Prix, mais cela pourrait changer en 2021.

Mission Winnow de retour sur la Ferrari ?

Le directeur de la communication de Philip Morris, Tommaso di Giovanni, insiste sur le fait que ce n'était pas de la publicité détournée pour du tabac en ce qui concerne la marque Mission Winnow. Sur le site officiel, PMI rappelle que Mission Winnow est "une plate-forme de communication qui représente le progrès, la transparence, les faits sur les préjugés et la recherche incessante d'amélioration". Di Giovanni s'est exprimé auprès de la presse néerlandaise (formule1.nl).

"Nous ne faisons pas la promotion d'un produit ou d'une marque. Nous voulons entrer dans un dialogue." Il suggère que la marque pourrait réapparaître en F1 cette année. "Cela dépend, bien sûr, de l’autorisation ou non dans certains pays. Mais nous annoncerons bientôt quand la marque Mission Winnow sera sur les voitures", a-t-il ajouté.

Dans le même temps, la nouvelle Ferrari SF21 pourrait être dévoilée un peu plus tard qu'à l'accoutumé. En effet, les essais hivernaux de la F1 vont déménager de Barcelone à Barhreïn du 12 au 14 mars en raison de la manche d'ouverture de la saison 2021 sur ce même circuit. La Scuderia procéderait à un événement digital pour dévoiler la livrée fin février ou début mars mais ne présenterait la monoplace qu'à la veille des essais hivernaux selon les dernières informations.

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

Partager

Articles récents

Le MotoGP dévoile les machines de 2027

Alors que le paddock s'apprête à rejoindre le Circuit Bugatti, au Mans, pour le Grand…

%

Felipe Drugovich chez Cadillac aux 24 Heures du Mans

Le Brésilien Felipe Drugovich complète son programme en Endurance en 2024 avec une prestigieuse participation…

%

Damon Hill prédit quel pilote pourrait remplacer Lance Stroll

Chez Aston Martin F1, l'Espagnol Fernando Alonso a déjà prolongé son aventure pour les deux…

%

McLaren dédie sa victoire à Gil de Ferran

Les efforts de McLaren ont fini par payer, après la victoire à Monza en 2021,…

%

GP de France 2024, le programme du week-end MotoGP

Les pilotes MotoGP font escale en France, sur le Circuit Bugatti, pour le Grand Prix…

%

Norris : "cela fait longtemps que je l'attendais"

Lando Norris aura dû attendre sa 110e course pour s'imposer enfin en Grand Prix, celui…

%