Cette année, le Safety-Car officiel de la F1, la Mercedes-AMG GT R introduit une nouvelle livrée pour être en conformité avec la campagne #WeRaceAsOne.
Cela fait presque 25 ans que l'on voit régulièrement une Mercedes mener un Grand Prix de F1 lorsque survient un incident. La FIA a signé un contrat avec Mercedes pour la fourniture du Safety Car et des véhicules médicaux pour les Grands Prix en 1997.
Le Safety-Car se fait une beauté
La voiture soutiendra la campagne de la Formule 1, #WeRaceAsOne en mettant en vedette son visuel arc-en-ciel sur les flancs et sur le capot de la voiture. Le design accrocheur symbolise l'engagement sportif pour la diversité et l'inclusion.
Lorsque la Formule 1 sera de retour en course ce week-end en Autriche, elle profitera de cette occasion pour remercier les gens du monde entier pour leur force et leur résilience dans la lutte contre la pandémie mondiale du Covid-19. Le sport montrera également son unité dans la lutte contre le racisme et son engagement à faire plus pour lutter contre les inégalités en Formule 1.
En signe de cet engagement, des visuels arc-en-ciel et le hashtag #WeRaceAsOne figureront sur toutes les F1 et autour du circuit. L'arc-en-ciel a été choisi car il est devenu un symbole utilisé à l'échelle internationale pour rapprocher les communautés.
D'un point de vue technique, cependant, la voiture de sécurité officielle reste inchangée : c'est en 2018 que l'AMG GT-R a succédé à l'AMG GT S. C'est une évolution de l'ancienne AMG GT S, la nouvelle AMG GT R développe 585 ch de son V8 biturbo 4,0l. Cela lui permet un 0 à 100 km/h en 3"6 et une vitesse de pointe de 318 km/h. Elle dérive directement du modèle GT3 mis au point sur la Nordschleife, c'est toujours Bernd Mayländer qui sera au volant.
En plus de la voiture de sécurité, la Mercedes-AMG C 63 S Estate qui officie comme Medical Car, adopte aussi les nouvelles couleurs de la campagne #WeRaceAsOne.