La Scuderia Ferrari a annoncé une restructuration à venir dès la semaine prochaine, l'ingénieur de course de Charles Leclerc, Xavi Marcos, va avoir de nouvelles occupations.

La Scuderia Ferrari a publié un court communiqué ce jour pour annoncer qu'à partir du lundi 13 mai, l'ingénieur de course de Charles Leclerc, Xavi Marcos, "apportera sa précieuse expérience d'ingénieur de course au sein de l'équipe de Formule 1 au développement d'autres programmes importants de l'entreprise". C'en est terminé de la célèbre phrase (dont les internautes s'amusent souvent sur les réseaux sociaux) que l'on avait l'habitude d'entendre de la part de son ingénieur : "we'll come back to you" (on revient vers toi).

Ferrari écarte Xavi Marcos

Ferrari ne dévoile pas les nouvelles affectations de Xavi Marcos, mais cela ressemble peu ou prou à une mise au placard. Xavi Marcos était l'ingénieur de course de Charles Leclerc depuis que le Monégasque a rejoint la Scuderia Ferrari en 2019.

Pour le prochain Grand Prix d'Émilie-Romagne à Imola, Charles Leclerc aura donc un nouvel ingénieur de course, ce rôle sera confié à Bryan Bozzi qui officiait actuellement en tant qu'ingénieur performance.

"La Scuderia Ferrari HP annonce que Bryan Bozzi, qui travaille dans l'équipe depuis dix ans, actuellement en tant qu'ingénieur de performance de Charles Leclerc, assumera désormais le rôle d'ingénieur de course à partir du Grand Prix du Made in Italy et de l'Emilia-Romagna à Imola le week-end prochain", peut-on lire dans le communiqué, Ferrari confirmant également la mise à l'écart de Xavi Marcos.

Bryan Bozzi, le nouvel ingénieur de course de Leclerc, a commencé sa carrière chez Ferrari en 2012. Après avoir étudié l'ingénierie mécanique au Royaume-Uni, Bozzi a commencé sa carrière chez Ferrari en tant qu'ingénieur de recherche et développement en soufflerie avant de devenir ingénieur du groupe de piste aérodynamique à la fin de l'année 2014.

Il est passé à l'ingénierie de course à la fin de l'année 2018 et a été affecté au côté de Leclerc dans le garage avec Marcos Padros en 2019. Sa nouvelle affectation en tant qu'ingénieur de course de Leclerc est sa première expérience de travail en tant que bras droit d'un pilote.