Alors que la Scuderia Ferrari a fait bonne impression sur les trois premiers jours d'essais à Barcelone, Charles Leclerc donne un premier objectif en nombre de victoires pour 2022.

Après deux saisons vierges de victoires, la Scuderia Ferrari espère que le nouveau règlement 2022 va leur permettre de rebondir et d'accrocher à nouveau des succès pour faire résonner les cloches à Maranello.

Leclerc donne son objectif de victoires

Tous les pilotes montent dans une F1 pour aller chercher la victoire, mais beaucoup de paramètres entrent en jeu et la performance de la voiture y compte pour beaucoup ! Invité de Canal+, Charles Leclerc a donné son impression sur la saison à venir et sur son propre objectif de victoires.

"Cinq victoires, ce serait génial", a-t-il déclaré. "Les deux dernières années ont été difficiles", admet Leclerc. "La pression sur Ferrari est toujours importante. Mais nous avons réagi en tant qu'équipe et nous nous sommes bien préparés pour le nouvel ensemble de règles cette année."

Après ses deux premières victoires en carrière décrochées en 2019 (Belgique et Italie), le monégasque espère qu'il sera un candidat régulier à la victoire et pourquoi pas au titre avec cette nouvelle Scuderia Ferrari F1-75.

"Si nous livrons des performances constantes, cinq victoires peuvent être suffisantes pour remporter le titre mondial", a déclaré Leclerc. "Les journées d'essai à Bahreïn sont très importantes pour préparer la première course de la saison", a-t-il ajouté. "Nous restons prudents car nous ne savons pas encore où nous en sommes. Mais nous sommes très motivés et voulons nous battre au sommet."

Même si les essais de présaison ne peuvent pas établir une hiérarchie très claire, il faut encore se méfier de la concurrence qui n'a sans doute pas dévoilé tout son jeu, comme ce fut le cas lors des années précédentes, Charles Leclerc s'en souvient.

"En 2019, nous pensions également avoir un bon rythme après les premiers tests, mais lorsque Mercedes a installé les mises à jour, nous avons réalisé que nous étions plus en retard que nous le pensions."