Leclerc fait son autocritique, "ce n'est pas acceptable" !

Charles Leclerc est toujours très honnête et jamais langue de bois quand il faut reconnaître ses erreurs, et il l'avoue encore aujourd'hui pour ces qualifications à Miami, "ce n'est pas acceptable" a-t-il répété.

Le pilote de la Scuderia Ferrari peut s'en vouloir, car il avait clairement la voiture pour réaliser la pole position. Mais deux erreurs ce week-end dans le même virage et au plus mauvais moment, cela le prive d'une meilleure place sur la grille de départ, il s'élancera 7e, demain !

Leclerc fait son autocritique à Miami

Leclerc est sorti de la piste au virage 4 et a heurté les barrières à deux minutes de la fin de la Q3, ce qui a entraîné un drapeau rouge et une fin prématurée des qualifications. Sergio Pérez s'élancera en pole position, Max Verstappen a été piégé par ce drapeau rouge et partira neuvième.

"Je n'ai pas d'excuses, C'est difficile pour tout le monde. Deux jours, deux erreurs, le même virage. Alors oui, ce n'est pas acceptable et oui, je suis toujours très sévère avec moi-même et aujourd'hui ce n'était pas bon. Je sais que je suis vraiment bon en qualifications, la plupart du temps je parviens à extraire le maximum de la voiture, mais encore une fois, c'est la même erreur qu'hier."

Le pilote monégasque, qui a décroché la pole position du Sprint de Bakou et la pole position du Grand Prix d'Azerbaïdjan, a déclaré qu'il était "inutile" de deviner où il aurait pu se retrouver lors des qualifications à Miami.

"Le tour précédent était vraiment bon jusqu'au blocage au dernier virage, mais encore une fois, faire de bons tours c'est bien mais il faut les finir et aujourd'hui je ne les ai pas finis en Q3, donc il n'y a pas lieu de dire que c'était un bon tour jusqu'à ce moment-là", a-t-il expliqué.

"Ce week-end, clairement, je n'ai pas fait le boulot. A présent, je vais me concentrer sur la course et essayer de finir le week-end de la meilleure des façons, mais je suis très déçu envers moi-même."

Gaël Angleviel

Mon aventure avec les sports mécaniques commence au Monte-Carlo 1987. De rédacteur à auteur, l'écriture est le moteur de ma passion.

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