La Scuderia Ferrari arrive à Monza en ayant présenté une livrée spécifique pour le 75e anniversaire de la firme de Maranello et les 100 ans du circuit italien. Malgré cela, Charles Leclerc s'attend à souffrir ce week-end.

Alors que Charles Leclerc et Carlos Sainz auront de nouvelles couleurs, sur leurs vêtements de l'équipe comme leurs combinaisons de course, La F1-75 aura également des touches de jaune dans sa livrée pour cette course.

Leclerc met en garde sur la forme de la Ferrari à Monza

Naturellement, l'intention est de faire une grande fête en rouge... et en jaune, bien que sur le papier, ce circuit ne soit pas le mieux adapté à la voiture de cette année. La foule pourrait aider l'équipe à passer à la vitesse supérieure, en remplissant les tribunes après une pause de deux ans.

"Sur le papier au moins, cela ressemble à un week-end difficile", a déclaré Leclerc. "Nous nous attendons à ce que Red Bull soit plus fort, les caractéristiques de la piste ne correspondent pas exactement à notre voiture, mais nous avons eu de bonnes et de mauvaises surprises cette année, alors espérons que ce soit l'une des bonnes et que nous soyons plus performants que ce à quoi nous nous attendions."

Il a ajouté : "Si l'on compare avec Red Bull, c'est surtout parce qu'elle est un peu plus constante tout au long de l'année, nous sommes plus lents dans les lignes droites. Leur principale force cette année est la vitesse en ligne droite, nous semblons être un peu plus rapides dans les virages."

"Sur des circuits comme celui-ci, ce n'est pas suffisant pour récupérer l'avantage qu'ils ont sur les lignes droites. Par rapport à Mercedes, c'est un peu plus difficile, c'est très fluctuant et parfois ils sont rapides, parfois ils ont un peu plus, donc c'est très difficile à dire."

Sainz, qui est cinquième au classement des pilotes avec 175 points, 13 de moins que George Russell de Mercedes, avait une vision similaire à celle de son coéquipier. "Il est juste de supposer que ce ne devrait pas être nos week-ends les plus faciles du calendrier, mais comme toujours, nous y allons avec la motivation et l'objectif d'essayer de gagner", a-t-il déclaré.

"On ne sait jamais ce qui peut se passer à Monza. Nous l'avons vu tellement d'années d'affilée que le week-end de Monza est différent et que tout, nous devons être prêts à toutes sortes de choses. Sur le papier, ce n'est pas le circuit le plus facile, mais l'objectif ne change pas" conclut l'Espagnol.